La discographie de John Lennon est finalement disponible sur Spotify

07 octobre 2014 à 14h37
0
Spotify a annoncé aujourd'hui l'arrivée de la discographie complète de John Lennon dans son catalogue. Celle des Beatles, en revanche, n'est toujours pas disponible.

Les catalogues des principaux services de musique en ligne sont essentiellement constitués à partir d'accords portant sur des majors ou des labels entiers, et dans certains cas, sur des agrégateurs de labels indépendants. Mais certains artistes ou leurs ayants-droit, en particulier certains des plus renommés, refusent d'être logés à la même enseigne que tous les autres. Les distributeurs doivent négocier des contrats spécifiques directement avec eux.

C'est ce qui explique qu'Apple se soit félicité de référencer la discographie des Beatles en 2010, sept ans après l'ouverture de l'iTunes Store, et que Spotify en ait fait autant en 2012 pour Metallica.

Cette fois, Spotify accueille donc la totalité des 8 albums studio de John Lennon, dans leurs versions remasterisées de 2010, ainsi que 3 compilations, comprenant notamment quelques enregistrements inédits.

03E8000007668781-photo-portrait-officiel-de-john-lennon-recadr.jpg

Albums studio :
  • Plastic Ono Band (1970)
  • Imagine (1971)
  • Sometime In New York City (1972)
  • Mind Games (1973)
  • Walls and Bridges (1974)
  • Rock 'N' Roll (1975)
  • Double Fantasy (1980)
  • Milk and Honey (1984)
Compilations :
  • Gimme Some Truth (2010), composée de quatre disques
  • Signature Box (2010), comprenant la collection complète, des essais et des enregistrements inédits
  • Power to the People - The Hits (2010), un florilège de 15 morceaux
Les utilisateurs de Spotify peuvent dès à présent accéder à cette discographie en cliquant sur ce lien.

Notons pour conclure que Deezer, le plus grand rival de Spotify, disposait déjà de la discographie de John Lennon, et que le français Qobuz la propose à la vente en téléchargement mais pas en écoute sur abonnement.

Contenus relatifs

Télécharger Spotify pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page