Google Photos passe les 200 millions d'utilisateurs pour 24 milliards de selfies

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
31 mai 2016 à 11h50
0
Le service Google Photos fête son premier anniversaire et revendique désormais 200 millions d'adeptes.

Lancé à l'occasion de la conférence Google I/O 2015, le service Photos gagne en popularité. Au bout de 6 mois ce dernier avait recueilli 100 millions d'adeptes et la firme de Mountain View annonçait récemment avoir passé le cap des 200 millions d'utilisateurs.

Installé sur les smartphones Android, Photos présente l'avantage de proposer un stockage transparent et illimité pour des clichés jusqu'à 16 megapixels et des photos en Full HD ou 1080p. Nous apprenions hier qu'à l'avenir, Google pourrait mettre à jour l'application et proposer ce stockage de manière pour les médias dans leur format original pour les détenteurs d'un terminal de la gamme Nexus.


Les algorithmes de l'application ont créé automatiquement 1,6 milliard d'animations, de collages ou de films. L'option permettant de libérer de l'espace de stockage sur les smartphones pour les médias déjà mis en ligne sur les serveurs de Google est largement utilisée. Au total, cela représenterait 13,7 pétaoctets de données.

035C000008392806-photo-google-photos-ban.jpg


Google explique que 2000 milliards de libellés ont été appliqués dont 24 milliards rien que pour des selfies. Retrouvez sur le blog officiel de Google quelques astuces pour la prise en main du service.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page