Amazon vend plus de livres électroniques que de livres papiers aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003411006-photo-amazon-kindle-3-graphite.jpg
En marge de ses résultats trimestriel, Amazon.com a annoncé avoir franchi un nouveau cap dans la vente de livres numériques : la plateforme de e-commerce vend aujourd'hui plus d'ebooks que de livres papiers sur le marché américain, qu'il s'agisse d'éditions dites « hardcover » ou de poche.

C'est dans un communiqué paru hier qu'Amazon communique les ventes de livres numériques sur son site américain, en comparaison avec celles des éditions de poche. « Depuis le début de l'année, pour 100 livres de poche qu'Amazon a vendu, la société a vendu 115 livres sur Kindle » explique la firme. Un chiffre d'importance puisque le livre de poche était le dernier à faire de la résistance, le livre grand format à couverture cartonnée ayant déjà cédé en juillet dernier, affichant un ratio de vente de 100 éditions papiers pour 143 éditions électroniques. Amazon précise que ces chiffres ne tiennent pas compte des livres électroniques proposés gratuitement, sans quoi les écarts seraient encore plus creusés.

En rendant ces chiffres publics, le cyber marchand souligne une fois encore la réussite de son lecteur de livres électroniques, le Kindle, sacré « best seller absolu » d'Amazon en décembre dernier. Si l'entreprise n'a jamais communiqué les chiffres de vente de sa liseuse numérique, Bloomberg estime à 8 millions le nombre d'appareils vendus en 2010. Il faut ajouter à cela les applications disponibles sur la quasi-totalité des plateformes mobiles, et qui permettent d'accéder au catalogue numérique d'Amazon depuis un smartphone ou une tablette.

Dans une autre mesure, de tels chiffres indiquent également que de plus en plus d'adeptes de la lecture délaissent le papier au profit du numérique : de quoi motiver les éditeurs encore réticents à proposer leur catalogue au format digital.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asrock devient numéro trois du marché de la carte mère
Intel confesse un défaut au niveau du SATA sur ses chipsets H67 et P67
Cisco : bientôt un Flip Mino HD intégrant le WiFi ?
NVIDIA: l'outil de développement Parallel Nsight passe au gratuit
SATA P67 / H67 : les e-commerçants français réagissent
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page