Energy Sistem lance un Reader en couleur pour lire des BD numériques

05 novembre 2010 à 11h13
0
00FA000003712950-photo-energy-multimedia-color-book.jpg
L'entreprise espagnole Energy Sistem cherche à mettre de la couleur dans les lecteurs d'ebook : preuve en est avec l'Energy Multimedia Color Book, un reader qui semble idéal pour lire des bandes-dessinées en couleur, mais pas seulement.

Doté d'un écran LCD 5 pouces affichant une résolution de 800x480, ce lecteur est également capable de lire des vidéos en MP4, WMV, AVI, RMVB, FLV, ASF, 3GP et MOV, des musiques en WMA et MP3 et toutes sortes de fichiers textes et images, incluant le PDR, le DOC, le JPEG et le BMP.

L'Energy Multimedia Color Book est doté d'une mémoire interne de 2, 4 ou 8 Go extensible jusqu'à 32 Go grâce à son lecteur de carte microSD. Il embarque 1500 ouvrages classiques issus de la littérature espagnole, anglaise, française et portugaise et est compatible Windows, MacOS et Linux.

Bien sûr, ici, il n'est pas question d'encre numérique : on peut donc se poser la question de la lisibilité sur ce lecteur, qui semble se rapprocher plus de la tablette multimédia que de l'authentique liseuse à la mode en ce moment. La question de l'autonomie de l'appareil n'est également pas évoquée par le fabricant et le reader ne dispose pas de connexion à Internet, tout devant être transféré par USB.

Reste qu'avec un prix abordable de 109 à 135 euros selon la version choisie et des menus accessibles dans la plupart des langues européennes, l'Energy Multimedia Color Book pourrait séduire les amateurs de multimédia et les lecteurs de bandes dessinées peu enclins à sacrifier la couleur. Il est disponible en bleu, rouge, blanc et gris sur le site d'Energy Sistem.

0280000003712952-photo-energy-multimedia-color-book.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top