Baisses de prix en cascade du Kindle et des Sony Reader

01 juin 2018 à 15h36
0
Le marché du lecteur de livre électronique est en pleine effervescence, en dépit du succès de l'iPad. La tablette d'Apple a d'ailleurs tout récemment franchit la barre des 3 millions d'unités vendues, tandis que 250 000 livres électroniques se sont vendus sur l'iBookStore le jour de sa commercialisation. Si l'iPad s'est rapidement imposée comme le dispositif idéal pour lire la presse, avec son écran LCD couleur et ses multiples applications dédiées, l'eReader et son écran à encre électronique reste néanmoins le plus adapté à la littérature.

Pour convaincre de nouveaux acheteurs en dépit de leur champ d'application restreint, les fabricants de lecteurs de livres électroniques misent donc sur un positionnement tarifaire agressif. Cette semaine a ainsi été marquée par le lancement d'un nouveau modèle et par la baisse en cascade de ceux de plusieurs concurrents.

000000F002529866-photo-barnes-noble-nook.jpg

Un nouveau Nook économique et une baisse de prix

Le libraire américain Barnes & Nobles a effectivement lancé le « Nook Wi-Fi », une version dépourvue de 3G de son eReader maison, dont il a d'ailleurs sensiblement baissé le prix. Celui-ci passe ainsi de 259 à 199 dollars (soit une baisse de 30%), tandis que le dernier né est lancé au prix plancher de 149 dollars.

000000F002057930-photo-amazon-kindle-2.jpg

Amazon fait mieux avec le Kindle

Le distributeur américain Amazon, grand rival de Barnes & Nobles sur le marché du livre électronique, a immédiatement riposté en abaissant le prix du Kindle à 189 dollars, soit 10 dollars de moins que le modèle concurrent équivalent. Cette baisse de 70 dollars constitue une importante réduction de près de 40%.

Les lecteurs du monde entier peuvent donc remercier Barnes & Nobles puisque, bien que le Nook soit pour l'heure réservé au marché américain, la baisse s'est naturellement répercutée sur le Kindle vendu à l'international. Pour la France, après application de la TVA et des frais de ports, le Kindle coûte donc désormais un total de 247 euros.

000000F002338948-photo-sony-reader-sony-reader-pocket-and-touch.jpg

Sony aligne le prix du Reader Touch

Sony, le seul des trois à commercialiser des liseuses directement en France, a enfin aligné le prix de son modèle phare, le Sony Reader Touch Edition, sur le prix livré de l'Amazon Kindle. Il passe ainsi de 299 à 249 euros, soit une baisse de 20%. Le Sony Reader Pocket Edition passe quant à lui de 199 à 179 euros pour l'occasion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TRENDnet lance un routeur Wi-Fi N à 450 Mbps
Géo-localisation : Yahoo! dévoile l'API de PlaceFinder
L'iPhone 4 : toutes les infos sur le lancement
Western Digital Scorpio Black de 500 Go : 7200 tr/min sans réduction d'autonomie
TicToc YP-S1 de Samsung : le lecteur MP3 à secouer se dévoile en Asie
L'Hadopi va devoir jouer cartes sur table
Firefox 3.6.4 armé contre les plantages de plugins
Monster Vision Max 3D : Des lunettes 3D compatibles avec tous les téléviseurs
La firme Opera Software fête ses 15 ans
PrimoCube : une batterie d'appoint pour smartphone
Haut de page