Ubuntu : Canonical restreint le support utilisateur des versions non LTS

La société Canonical souhaite restructurer ses équipes et annonce vouloir réduire le support utilisateur pour les éditions standard de sa dstribution GNU/Linux Ubuntu.
006E000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg

A l'heure actuelle, les éditions standard sont publiées tous les 6 mois et bénéficient d'un support de 18 mois. Paralèllement, l'éditeur distribue tous les deux ans des versions LTS (à support étendu), lesquelles sont prises en charge pour une période de 5 années. Les versions standard ciblent davantage les consommateurs souhaitant bénéficier rapidement des nouvelles fonctionnalités tandis que les LTS sont principalement (mais pas exclusivement) proposées aux entreprises.

L'équipe technique de Canonical s'est réunie hier afin de discuter la nature de ce support utilisateur portée sur le système Ubuntu. Il a été décidé qu'à partir d'Ubuntu 13.04, prévu pour la fin du mois d'avril, les éditions standard verraient leur support divisé par deux à 9 mois. Cette initiative vise à optimiser les développements internes tout en encourageant les utilisateurs à migrer vers les nouvelles moutures du système.

Cette décision ne fait cependant pas l'unanimité au sein de la communauté puisque certains utilisateurs souhaitent patienter quelques mois avant de migrer vers une nouvelle version afin que les derniers bugs soient corrigés. Notons que cette décision n'est pas rétroactive et les versions standard précédentes bénéficient toujours de 18 mois de support. Enfin l'utilisateur peut bien entendu profiter mises à jour déployées sur les versions LTS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page