Canonical publie la feuille de route d'Ubuntu 12.04

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
La société Canonical, éditant le distribution GNU/Linux Ubuntu a publié le calendrier de sortie de son prochain système d'exploitation en version 12.04.

Après avoir mis à disposition la mouture finale d'Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) au 13 octobre dernier, les développeurs de Canonical planchent sur la version 12.04 (Precise Pengolin) et ont récemment dévoilé une première mouture alpha en début de mois. Cette version LTS (à support étendu) sera proposée sous la forme d'une mise à jour aux entreprises ayant déjà adopté le système. Il s'agira également de mettre au point un système assez convaincant pour signer de nouveaux partenariats avec les sociétés n'ayant pas encore migré.

Dans un billet publié sur blog personnel, Mark Shuttleworth, fondateur de la société, expliquait que la transition vers les interfaces Unity et GNOME-Shell était désormais achevée et Precise Pengolin est l'occasion de travailler plus minutieusement sur chaque détail et d'assurer la stabilité et la rapidité du système.

A en croire la feuille de route, une seconde alpha est prévue pour le 2 février 2012 et le 16 février, plus aucune nouveauté ne sera acceptée. Les projets refusés devront attendre la version ultérieure. Il s'agit en effet de concentrer ses efforts sur les fonctionnalités déjà implémentées. La semaine suivante, les travaux autour de l'interface utilisateur seront également gelés. M. Shuttleworth expliquait notamment vouloir s'attarder sur chaque détail et notamment concernant le bon usage de la police au sein du système.

Deux versions bêta seront proposées les 1er et 29 mars 2012. A l'instar des deux moutures précédentes, aucune version pré-finale (RC) n'est prévue. La mouture finale est planifiée pour le 26 avril 2012. Celle-ci devrait apporter une amélioration pour la prise en charge du multi-écran et proposer une mise à jour facilitée pour les administrateurs d'entreprises. Notons au passage qu'il s'agira de la première version LTS à afficher une compatibilité avec les architectures ARM en plus de X86, l'opportunité pour Canonical d'installer son système sur de nouveaux serveurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red Hat lance RHEL 6.2, promet haute disponibilité et performances améliorées
OMEA Telecom : une carte SIM
.XXX : l'extension dédiée au X désormais accessible à tous
Aides de l'Etat : la justice confirme la condamnation de France Télécom
Panasonic reviendra sur le marché des smartphones en 2012
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page