Ubuntu 11.04 : bientôt en démo via le navigateur

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
Pour promouvoir son prochain système d'exploitation Ubuntu 11.04, l'éditeur Canonical prévoit de proposer une version en démonstration directement au travers du navigateur.

Jusqu'à présent, pour permettre aux utilisateurs d'évaluer Ubuntu, Canonical proposait le programme Shipit afin d'envoyer gratuitement des Live CD à partir desquels il était possible de tester et / ou d'installer le système. Cependant, en début de mois nous apprenions que la société souhaitait mettre fin à ces activités déjà ralenties ces deux dernières années. Shipit ne sera donc pas disponible pour Ubuntu 11.04 et Canonical expliquait vouloir revoir son programme de distribution par le biais de vendeurs locaux. Gerry Carr, responsable marketing chez Canonical, déclarait : « Le volume de CD distribués par ce programme est assez bas, mais le poids administratif est étonnamment très lourd pour Canonical ».

Reste que la société planche également sur une autre solution qui n'a pas encore été officiellement annoncée : la virtualisation. En effet, au cours d'un entretien recueilli par The Inquirer, M. Carr confirme la sortie d'Ubuntu 11.04 pour le 28 avril prochain et ajoute qu'il sera possible de tester le système directement via le navigateur. Canonical estime que ce dispositif, qui sera déployé peu de temps après la sortie officielle du système, devrait permettre d'augmenter la popularité de la distribution. Il explique que le téléchargement ou l'envoi de Live CD s'étaient avérés trop contraignant pour les utilisateurs.

Cette solution vise à démontrer la facilité de prise en main d'Ubuntu qui, rappelons-le, se positionne auprès du grand public face à Windows et Mac OS X. Notons cependant que certaines limitations des navigateurs ne permettront pas d'obtenir un rendu en 3D du gestionnaire de bureau Unity, une version 2D sera donc proposée à l'essai.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Camileo BW10, nouveau caméscope de poche étanche chez Toshiba
Le top 15 de l'e-commerce français selon Médiamétrie
Microsoft : un brevet menaçant les kiosques d'e-book ?
Conseil National du Numérique : les premières critiques
Facebook Deals, nouveau concurrent de Groupon et Google Offers
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page