Google optimise l'ergonomie de Chrome OS

21 mai 2014 à 13h14
0
En plus de ses navigateurs pour Windows, OS X, Linux et Android, Google a également optimisé l'ergonomie de son système Web Chrome OS.

00FA000007372219-photo-chrome-os-35.jpg
Crédits:OMGChrome
Dans sa version 35, la plateforme Chromium apporte également quelques nouveautés pour Chrome OS, le système Web de Google articulant Chrome sur un noyau Linux. Cette mise à jour est proposée sur tous les appareils à l'exception des Chromebox d'Asus et de la Series 3 de Samsung.

Accessible depuis la barre du bas, le lanceur peut désormais contenir des dossiers d'applications pour une meilleure organisation, par exemple pour regrouper plusieurs jeux en ligne ou des services de vidéo en streaming. Le mécanisme est relativement simple, il suffira d'effectuer un appui prolongé sur une icône puis de la glisser sur une seconde afin de créer un dossier puis de le nommer.

Google ré-introduit par ailleurs la possibilité de minimiser une fenêtre, une fonction précédemment disponible puis retirée. Les utilisateurs mécontents, et probablement habitués aux interfaces des OS traditionnels, semblent toutefois avoir réussi à convaincre la société de faire marche arrière. Chrome OS 35 optimise aussi le mode snap permettant de redimensionner une fenêtre sur la moitié droite ou gauche de l'écran.

La fonctionnalité de reconnaissance vocale OK Google peut être activée directement via la voix au sein du launcher ou sur Google.com. En plus d'une requête sur le moteur de recherche, il sera possible de lancer une Web app.

Pour faciliter la connexion sur les hotspots publics, Chrome OS détecte désormais les portails captifs obligeant les internautes à fournir certains renseignements avant de pouvoir accéder à un réseau WiFi, par exemple dans un hôtel ou un cyber-café.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top