LG confirme plancher sur des appareils équipés de Chrome OS

Par
Le 23 octobre 2013
 0
Il semblerait que Google ait réussi à étoffer sa liste de partenaires pour le déploiement de nouveaux appareils équipés de Chrome OS.

0096000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Initialement adopté par Samsung et Acer, le système Chrome OS, greffant le navigateur Chrome sur un noyau Linux, trouvait ensuite sa place sur les machines de Lenovo et HP pour leur gamme Thinkpad et Pavillon. LG pourrait également entrer dans la danse avec trois nouveaux appareils.

Le fabricant a en effet déposé trois nouvelles marques : LG ChromeDesk, LG ChromeStation, et LG ChromeOne. Selon le document fourni auprès de l'USPTO - et premièrement repéré par TMWatch - ces dernières sont associées à des ordinateurs fixes, portables, hybrides ainsi que des tablettes.

Le KoreanHerald rapporte qu'un porte-parole du constructeur a confirmé que la société évaluait la possibilité de concevoir des machines dotées du système de Google. « Les produits Chrome OS sont actuellement en R&D », explique-t-il ainsi. Pour l'heure le groupe n'aurait pas décidé du type d'appareils à produire.

En partenariat avec Google, LG devrait bientôt dévoiler son Nexus 5, son prochain fer de lance qui fera figure de référence sur le marché des smartphones Android. En évaluant Chrome OS, LG semble donc vouloir renforcer ses liens avec le géant californien.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top