🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pixel : Google plancherait sur son propre Chromebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis la semaine dernière plusieurs rumeurs circulent sur la disponibilité prochaine d'un nouveau Chromebook directement fabriqué par Google et disposant d'un écran HD.

00B9000005709092-photo-chromebook-pixel.jpg
Après HP et Lenovo, Google pourrait prochainement distribuer sa propre machine accueillant le système d'exploitation Chrome OS. Plus précisément la firme de Mountain View plancherait sur un véritable portable baptisé Chromebook Pixel ou encore Chromebook Link.

C'est le développeur web français François Beaufort, qui s'intéresse de près au code source de Chromium, qui fut le premier à repérer cette vidéo. Celle-ci présente un ordinateur portable doté d'un écran multipoint d'une définition de 2560 x 1700 px et entièrement conçu par Google. La vidéo aurait été produite par la société Slinky.me, laquelle explique que ses serveurs ont été piratées.

Une documentation repérée ce weekend semble décrire l'état de la diode de la batterie de l'ordinateur portable de cette vidéo, laquelle arbore les couleurs du logo de Google. La diode serait bleu lorsque le Chromebook dispose de plus de 25% de batterie et rouge en dessous de ce seuil. En outre, les couleurs rouge, vert, bleu et jaune alterneraient à l'allumage ainsi qu'à l'extinction de la machine.

Bien entendu ces informations n'ont pas été confirmées par Google et restent relativement maigres. Elles doivent donc être prises avec des pincettes. Davantage d'informations devraient être partagées à l'occasion du sommet Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain... à moins que ce supposé Chromebook ne connaisse le sort du Nexus Q, abandonné quelques mois après son annonce officielle...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Entente sur les prix des livres électroniques : Apple reste seul face au DoJ
Moteur de recherche : le russe Yandex devance Bing
Vente de Dell : la firme ne fera pas monter les enchères
Tim Cook n'aurait pas voulu poursuivre Samsung en justice
Project Ayr : un HTPC art-déco doublé d'un chauffage d'appoint
Seagate annonce un disque dur interne de 4 To plus abordable
Insolite : Twitter disponible en LOLCat
Une iWatch en préparation chez Apple ?
AMD : pas de nouvelle Radeon avant fin 2013
Ozone Blade, un clavier gamer abordable
Haut de page