Pixel : Google plancherait sur son propre Chromebook

Depuis la semaine dernière plusieurs rumeurs circulent sur la disponibilité prochaine d'un nouveau Chromebook directement fabriqué par Google et disposant d'un écran HD.

00B9000005709092-photo-chromebook-pixel.jpg
Après HP et Lenovo, Google pourrait prochainement distribuer sa propre machine accueillant le système d'exploitation Chrome OS. Plus précisément la firme de Mountain View plancherait sur un véritable portable baptisé Chromebook Pixel ou encore Chromebook Link.

C'est le développeur web français François Beaufort, qui s'intéresse de près au code source de Chromium, qui fut le premier à repérer cette vidéo. Celle-ci présente un ordinateur portable doté d'un écran multipoint d'une définition de 2560 x 1700 px et entièrement conçu par Google. La vidéo aurait été produite par la société Slinky.me, laquelle explique que ses serveurs ont été piratées.

Une documentation repérée ce weekend semble décrire l'état de la diode de la batterie de l'ordinateur portable de cette vidéo, laquelle arbore les couleurs du logo de Google. La diode serait bleu lorsque le Chromebook dispose de plus de 25% de batterie et rouge en dessous de ce seuil. En outre, les couleurs rouge, vert, bleu et jaune alterneraient à l'allumage ainsi qu'à l'extinction de la machine.

Bien entendu ces informations n'ont pas été confirmées par Google et restent relativement maigres. Elles doivent donc être prises avec des pincettes. Davantage d'informations devraient être partagées à l'occasion du sommet Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain... à moins que ce supposé Chromebook ne connaisse le sort du Nexus Q, abandonné quelques mois après son annonce officielle...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
AMD sera au Computex, probablement en compagnie des Radeon mobiles RX 6000M
S.T.A.L.K.E.R. 2 : trois mois d’exclusivité Xbox et un contenu extrêmement riche
Journée mondiale du mot de passe : quel gestionnaire choisir pour vraiment sécuriser vos comptes ?
PS5 : la production d'une nouvelle version pourrait débuter dès 2022
Hello Bank lance Hello Business, son offre dédiée aux professionnels
Tony Hawk's Pro Skater 1+2 : une sortie sur le skatepark de la Nintendo Switch le 25 juin
Vous pouvez chercher des images libres de droit sur Google
Xiaomi pourrait revenir sur le marché des tablettes avec 3 nouveaux modèles
Selon Activision, Call of Duty doit être un modèle pour l’ensemble des franchises de la société
Haut de page