C710 : Acer lance son Chromebook en France à 249 euros

28 décembre 2012 à 11h04
0
Annoncé début novembre, le premier PC portable Acer équipé du système Chrome OS débarque en France. Animé par un Celeron (x86), il est lancé au prix plancher de 249 euros.

Acer a annoncé vendredi la disponibilité imminente de son premier Chromebook, le C710, sur le marché français. Initialement présenté début novembre, ce châssis 11,6 pouces adopte une approche différente de celle de Samsung, également auteur d'un PC portable sous Chrome OS, puisque le fabricant taïwanais opte ici pour l'architecture x86, avec un processeur Intel Celeron 847, cadencé à 1,1 GHz et muni de 2 Mo de cache L3.

0190000005513269-photo-acer-c7-chromebook.jpg

Il est accompagné ici de 2 Go de mémoire vive (DDR3) et d'un disque dur de 320 Go (5400 tours), mais fait sans surprise l'impasse sur une carte graphique dédiée. L'écran 11,6 pouces affiche 1366 x 768 pixels, et la connectique comprend WiFi 802.11n double bande, des sorties VGA et HDMI, trois ports USB 2.0 ainsi qu'un port Ethernet et un lecteur de cartes mémoire. On notera également la présence d'une webcam 720p.

Le passage au x86 se fait-il au détriment de l'autonomie ou de la compacité de la machine ? Sur ce terrain, Acer livre les éléments suivants : l'autonomie se monterait selon lui à 4 heures avec la batterie 2500 mAh (4 cellules) fournie, qui porte le poids total du C710 à 1,38 Kg. Les dimensions s'établissent quant à elles à 285 x 202 mm pour une épaisseur, relativement importante, de 27,35 mm.

Mieux doté sur le plan de la connectique que son rival signé Samsung, le Chromebook d'Acer apparaît donc légèrement plus lourd. Reste à voir en pratique si la différence est sensible entre le Celeron employé ici et le Soc Exynos 5 (double coeur Cortex A15) auquel fait appel le sud-coréen pour ce qui est de l'utilisation au quotidien du système. Autre divergence notable : Acer fait le choix du disque dur, quand Samsung se limite à 16 Go de mémoire Flash.

Rappelons que Chrome OS est un environnement logiciel minimaliste construit sur la base du navigateur de Google. Le C710 d'Acer sera disponible dans les jours à venir en France, au prix public conseillé de 249 euros. Plusieurs marchands le référencent déjà, à des prix légèrement inférieurs.



0230000005631910-photo-caract-ristiques-acer-chromebook-c710.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top