Linux Mint 15 disponible en version finale

Par
Le 30 mai 2013
 0
Au nom de code Olivia, la nouvelle mouture de Linux Mint est désormais disponible en téléchargement.

009b000003206350-photo-linux-mint-logo.jpg
Linux Mint 15 embarque tout d'abord un nouvel écran de connexion qu'il sera possible de personnaliser via des thèmes et développé en HTML, CSS et JavaScript. L'équipe explique que ce dernier est interactif. Notons également l'usage de WebGL pour le rendu des fonds animés.

Les développeurs ont également conçu un nouveau gestionnaire de sources baptisé MintSources. Ce dernier permet d'activer ou non certains composants ou de tester le débit de téléchargement des différents miroirs. Notons que MintSources prend en charge les archives PPA d'Ubuntu, les dépôts tiers ou la gestion des clés d'authentification.

Par ailleurs, Mint 15 embarque MintDrivers ou, comme son nom l'indique, un gestionnaire de pilotes. Ce dernier se base également sur les précédents travaux de Canonical pour Ubuntu.

Après 7 mois de développement, l'environnement de bureau Cinnamon passe en version 1.8. Celle-ci se caractérise par une nouvelle interface de l'explorateur de fichiers, lequel offrirait d'ailleurs une meilleure intégration au système. Notons également l'apparition de « Desklets », des widgets qui flotteront au-dessus du bureau, à la manière des « Plasmoids » de KDE. Outre un écran de verrouillage sur lequel il sera possible de laisser une note personnelle, le panneau de configuration arbore une nouvelle interface.

De son côté, l'environnement MATE, ciblant les machines aux configurations matérielles plus modestes, est disponible en version 1.6. Son explorateur de fichiers, Caja, bénéficie d'une nouvelle barre latérale ainsi que du module de connexion à un serveur extrait de Nautilus. Notons également une meilleure prise en charge du multi-écran pour l'affichage des notifications.


000000e606007344-photo-linux-mint-15-olivia.jpg
000000e606007342-photo-linux-mint-15-olivia.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top