Samsung devient membre Platine de la fondation Linux

06 juin 2012 à 17h42
0
00AA000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg
Reconnu pour son engagement au sein de la communauté Linux, le fabricant coréen Samsung est désormais membre Platinum au sein de la fondation.

A plusieurs niveau le géant coréen Samsung s'est engagé auprès de la communauté Linux. Dans un communiqué officiel, la fondation explique effectivement avoir travaillé en étroite collaboration avec le fabricant sur les stratégies permettant à ce dernier d'embarquer le kernel dans ses produits tout en optimisant celui-ci. Malgré de récentes études sur le caractère relativement fermé d'Android, la fondation explique que la pôle position de Samsung sur le marché du mobile et notamment la popularité de ses smartphones Android marque l'engagement de la société auprès de la communauté. Enfin en partenariat avec Intel, la firme a également donné naissance à Tizen, ce nouvel OS mobile dérivé de MeeGo et basé sur le kernel de Linux.

Samsung rejoint donc la fondation Linux en tant que membre « Platinum » aux côtés d'Intel, IBM ou Oracle. A cet effet, la société versera 500 000 dollars afin d'entretenir et de promouvoir l'adoption des systèmes Linux. Par la même occasion le fabricant sera en mesure de mieux imposer sa vision sur la manière dont le kernel évoluera. Interrogé par le New York Times, Jim Zemlin, directeur de la fondation, explique : « Apple, perçu comme la société la plus fermée et éditant des logiciels propriétaires, est pourtant très efficace au niveau de l'open source, il est adopté dans tous ses produits ». Il ajoute : « Samsung fait la même chose avec Linux afin de développer des logiciels plus performants et moins chers. Ils investissent énormément ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top