🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Yahoo! rejoint la fondation Linux

21 avril 2011 à 10h50
0
00C8000004197814-photo-yahoo-linux.jpg
La fondation Linux accueille cette semaine un nouveau membre de taille puisqu'il s'agit du portail Internet Yahoo.

Un peu plus tôt ce mois-ci, lors du sommet Linux Foundation Collaboration, Sven Dummer, directeur de l'ingénierie chez Yahoo, expliquait que 75% des sites Internet proposés par le portail étaient basés sur un serveur Linux, les 25% restants étant propulsés par FreeBSD. Si depuis quelques temps, la société n'en finit plus de fermer plusieurs de ses services, elle détiendrait toujours plusieurs centaines de milliers de serveurs permettant d'accueillir 640 millions d'utilisateurs chaque mois. Yahoo posséderait d'ailleurs sa propre distribution baptisée YLinux. Celle-ci est basée sur la version Entreprise de Red Hat et dispose de son propre gestionnaire de paquets permettant de déployer simultanément des mises à jour et des applications sur Red Hat et FreeBSD.

Il n'est donc pas surprenant que Yahoo ait décidé de rejoindre la fondation Linux. Cette initiative permettra à la société d'accélérer ses investissements au sein de l'écosystème de Linux tout en apportant son support à la communauté des développeurs. Le portail de Sunnyvale contribuera notamment aux groupes de travail portant sur la virtualisation, le cloud computing ou encore la bonne gestion des licences au regard de la loi. De son côté la fondation mettra à disposition des conseillers techniques ainsi que différents outils.

« Linux est un aspect logiciel important du World Wide Web », déclare Raymie Stata, chef des opérations techniques de Yahoo!, avant d'ajouter : « et l'un des nombreux composants que l'on continuera à utiliser dans l'avenir de l'informatique ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft devra revendre les brevets Novell à Attachmate
Cyber-espionnage : la Chine serait plus active, selon les Etats-Unis
Ubuntu 11.04 : bientôt en démo via le navigateur
Oracle vs. Google : décision en novembre
SH-222AB : un graveur DVD Samsung à vitesse de lancement réduite
<b>Joyeux Noël</b>
Insolite : des lunettes pour transformer la 3D relief en 2D
HMX-W200 : un caméscope de poche robuste qui filme en 1080p chez Samsung
L'iPhone conserve en clair une trace de tous vos déplacements !
Les résultats de Pwn2own ne blanchissent pas Chrome et Firefox
Haut de page