Joli OS devance Chrome OS avec l'intégration de Google Docs

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003821734-photo-logo-jolicloud.jpg
En proposant son système Joli OS, orienté vers l'usage des applications web, Tariq Krim avait déjà devancé les travaux de Google sur Chrome OS. Voici désormais l'intégration de Google Docs.

Sur son blog officiel, l'équipe de développement annonce ainsi avoir tiré parti des interfaces de programmation de la suite bureautique hébergée de l'éditeur californien. L'utilisateur retrouvera alors ses dossiers, sous-dossiers et fichiers directement au sein du nouvel explorateur de fichiers développé en HTML5 et remplaçant Nautilus. Dans un panneau latéral placé à droite, Joli OS propose également un aperçu du document ainsi que des informations relatives à l'espace de stockage disponible sur les serveurs de Google. Pour activer cette fonctionnalité il faudra préalablement autoriser Joli OS à rapatrier les données de son compte Google. Récemment c'est le service de sauvegarde et de synchronisation Dropbox qui avait été intégré au sein du système.

Pour la société JoliCloud il s'agit donc de gagner un temps d'avance face à l'arrivée des premiers netbooks tournant sous Chrome OS, lesquels devraient proposer des fonctionnalités similaires. Il faut dire que Google a signé plusieurs accords avec différents distributeurs OEM, tandis que Jolicloud propose son JoliBook fabriqué par Vye et commercialisé via Amazon.

Malgré les efforts de développement fournis par l'équipe de Joli OS, l'on imagine que Google saura profiter de ses partenariats pour s'imposer plus directement sur le marché.

012C000004129180-photo-google-docs-et-jolicloud.jpg
012C000004129182-photo-google-docs-et-jolicloud.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page