Première et seule version bêta pour Fedora 14

Par
Le 29 septembre 2010
 0
00a0000003226824-photo-fedora-logo-clubic-mikeklo.jpg
L'équipe en charge du développement de Fedora a mis en ligne mercredi la première et seule version bêta de la future Fedora 14, dont la sortie est toujours programmée pour le début du mois de novembre.

Parmi les nouveautés, on pourra citer l'ajout du paquet libjpeg-turbo, qui optimise le chargement et la sauvegarde des images au format JPEG, ou l'intégration de SPICE, la solution VDI (Virtual Device Interfaces) de Red Hat. Si la prise en charge est aujourd'hui limitée à qemu-kvm, Fedora rappelle que SPICE présente de nombreux avantages sur les solutions basées sur le protocole VNC (Virtual Network Computing), à commencer par la prise en charge native du chiffrement ou l'adaptation dynamique de la bande passante.

Les développeurs ne sont pas oubliés, avec la mise à jour des environnements Eclipse et Netbeans en version 3.6 et 6.9, l'arrivée dans GDB d'une nouvelle commande permettant de surveiller la mémoire allouée dynamiquement ou le passage de Qt en version 4.7.

Cette bêta est proposée avec les bureaux GNOME 2.32, KDE 4.5 SC, XFCE 4.6.2, LXDE et MeeGo 1.0 (environnement dédié aux netbooks). On trouvera de plus amples informations ainsi qu'un accès au téléchargement via les forums de Fedora.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top