Microsoft travaillerait sur une manette dédiée à l’accessibilité

01 juin 2018 à 15h36
0
Ce lundi 14 mai 2018, WalkingCat, un membre de Twitter a laissé fuiter une image promotionnelle concernant une nouvelle manette de la filiale Xbox. Ce leak laisse supposer que Microsoft travaillerait actuellement sur un accessoire optimisé pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap.

Project Z : une manette conçue autour de la question de l'accessibilité

Reconnu pour ses nombreuses initiatives en matière d'accessibilité aux personnes en situation de handicap, Microsoft serait actuellement en train de travailler sur une manette designée dans cette optique sous le nom de « Project Z ». Cette rumeur provient d'un leak dévoilé par WalkingCat sur Twitter :




Cette fuite semble correspondre à une image promotionnelle présentant une manette rectangulaire équipée d'une croix directionnelle, de deux grosses touches A et B ainsi que des touches de navigation Xbox One. Nous pouvons observer, sur la partie supérieure de la manette, la présence d'une série d'icônes correspondant à l'ensemble des touches présentes sur une manette Xbox One.

Des fonctionnalités programmables et des touches adaptatives ?

Bien qu'aucune information officielle n'ait pu être obtenu concernant cette manette, WalkingCat affirme que celle-ci serait programmable pour s'adapter aux différents besoins du joueur en fonction du handicap dont il est atteint, mais aussi du jeu auquel il souhaite jouer.

Ainsi, il n'est pas impossible d'imaginer que les deux gros boutons puissent prendre en compte plusieurs touches activables en fonction de la zone sur laquelle le joueur effectue une pression, ou même une rotation. D'ailleurs, il peut être intéressant de se demander si la filiale Xbox compte par la même occasion proposer une aide logicielle en jeu en supplément de cette nouvelle manette pour une expérience de jeu vraiment optimisée.

Microsoft dévoilera certainement plus d'informations concernant cette nouvelle manette lors de la conférence que tiendra la firme à l'E3, pour peu qu'elle soit vraiment en cours de création.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android P booste son mode nocturne
Le BlackBerry Key2 se dévoile progressivement
Facebook publie les chiffres des contenus supprimés
Suite Adobe : l'outil de prototypage Adobe XD devient gratuit
Bon plan : le forfait Cdiscount Mobile 100Go à 19,99€/mois + abonnement beIN sport
Windows 10 : April Update est incompatible avec certains SSD
Interdit dans de plus en plus de pays, Kaspersky déménage en Suisse
OnePlus 6 : Amazon laisse fuiter le prix et d'autres informations
Daech : les sites de stockage changent, mais la propagande reste
Smartphone, PC portable ou Project Linda : que présentera Razer ?
Haut de page