Microsoft : bientôt un Surface Phone pliable ?

Numa LABORDE
23 avril 2018 à 15h03
0
Cela fait un an que Microsoft se tait à propos des Surface Phone. Le géant américain n'a jamais confirmé l'arrivée de ce type de téléphone et la suppression des API (Applications Programming Interface) laissait penser que le projet était mort. Mais certains indices disséminés dans les prochaines mises à jour Windows nous laisse entendre le contraire.

Le Surface Phone arrive enfin ?

Depuis un an, le géant américain avait supprimé les API de ses machines. Cet ensemble d'outils et d'instructions pour les développeurs leur donne la capacité et le cadre pour développer des logiciels pour une certaine plate-forme avec certaines capacités. Microsoft les ayant supprimées, les développeurs sont incapables de créer des programmes pouvant utiliser les outils de téléphonie sous Windows.

Le retour des API dans les versions Windows 10 17650 et 17643 WinRT API semble indiquer que la firme est de nouveau sur le projet. Un indice laissé par Microsoft qui pourrait faire penser à l'apparition du Surface Phone avec écran pliable de Microsoft.

Surface Phone


Un héritier du projet Andromeda ?

Des rumeurs ont parlé d'un projet dénommé Andromeda, qui consistait en une tablette avec un écran pliable. Un possible nouveau produit, sur lequel Microsoft n'a pourtant rien dit... Mais avec la mise à jour Redstone 4, Microsoft installe un nouveau service « Always Connected » et prend en charge les cartes eSim. Il serait alors possible d'éviter de devoir passer par les magasins des différents opérateurs pour les activer : associer son profil cloud à son forfait serait suffisant. Un autre indice qui pousse à croire que Microsoft s'est bien replongé dans la création d'un smartphone...

Pour l'instant, l'apparition d'un Surface Phone n'est pas encore validée par Microsoft. L'annonce de Samsung sur son nouveau smartphone pliable pourrait faire bouger le géant américain. Il faudra attendre la conférence du 7 au 9 mai de Seattle pour avoir plus d'informations.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top