Streaming Xbox One sur Windows 10 : des paramètres cachés pour une meilleure expérience

14 août 2015 à 17h14
0
Le streaming de jeux Xbox One sur Windows 10 est l'une des fonctionnalités vantée aux possesseurs de la console de Microsoft. Des utilisateurs ont découvert comment activer la « très haute qualité ». Mais il y a des prérequis.

Passer de la « haute qualité » à la «très haute qualité » pour le streaming de jeux Xbox One sur une machine Windows 10, une possibilité découverte par un utilisateur de Reddit. Et la démarche n'est pas particulièrement compliquée : « il suffit d'éditer l'userconsoledata dans le dossier de l'application Xbox, et passer « IsInternalPreview » sur « true » » explique OomaThurman sur une publication dédiée. Le dossier est localisé dans C: \Users \%USERNAME% \AppData \Local \Packages, et il faut ensuite chercher un dossier dont le nom commence par Microsoft.XboxApp. A l'intérieur de celui-ci se trouve un dossier LocalState, qui donne accès au fameux « userconsoldedata », qu'il faut modifier avec un éditeur de texte. C'est là que le « false » doit être changé en « true ».

Le résultat de la manœuvre donne un streaming encodé en 1080p, au plus près de ce que propose nativement la console. Cependant, pour profiter pleinement de cette fonction cachée, il faut disposer d'une connexion généreuse entre le PC et la console pour soutenir le bitrate : les connexions en Wi-Fi ou les CPL un peu faiblards risquent d'être mis à mal. Rien n'empêche évidemment les possesseurs du matériel adéquat d'essayer cette manipulation.

Mise à jour : Comme l'auront noté nos lecteurs les plus aguerris, le streaming Xbox One vers Windows 10 est limité à un usage sur le réseau local. Toutes les références à la connexion Internet ont donc été supprimées de cette actualité puisque celle-ci n'influera en rien sur les performances du streaming Xbox One.

0320000008140538-photo-windows-10-xbox-one-microsoft.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas de crédit d'impôt pour la transformation numérique
Infos US de la nuit : Apple se lance bien dans les voitures sans chauffeur
Sondage : que vous inspire Alphabet, la maison-mère de Google ?
Live Japon: les fins limiers d'internet débusquent un graphiste mal inspiré
Revue de Web : aigle contre drone, qui va gagner ?
Bientôt un logiciel pour évaluer la qualité de vos photos
Coupe du Monde de Rugby : comment fonctionne le Hawk-Eye
Tinder tente une incursion chez les pros et vise les
Après Pokémon et Metal Gear, la communauté Twitch joue à Dark Souls
Abus de position dominante : Google obtient une rallonge pour s’expliquer
Haut de page