Xbox One : les applications universelles s'inviteraient sur la console cette année

18 février 2015 à 15h40
0
Pour Windows 10, Microsoft entend proposer un écosystème unifié avec l'introduction d'applications universelles. La console de jeu Xbox One entrerait bel et bien dans la boucle avant la fin de l'année.

00AA000006103276-photo-logoxboxone-2.jpg
En publiant les dernières versions Technical Preview de Windows 10 pour PC et smartphones, Microsoft présentait les premières applications universelles. Celles-ci partagent le même code et sont capables de s'adapter à différentes tailles d'écran.

Selon Microsoft, Windows 10 pourra s'inviter sur les écrans de 4 à 84 pouces. Si aucun mot officiel n'a été annoncé concernant la Xbox, l'on imaginait bien que l'affichage sur les téléviseurs serait également de la partie. Selon le magazine The Verge, Microsoft formulera des annonces relatives à la Xbox One à l'occasion de la conférence Build qui se tiendra en avril.

La firme de Redmond aurait dans les cartons un kit de développement prévu pour le mois de mai avec la publication de premières applications pour la console Xbox One. L'un des points intéressants est la possibilité pour une application de tourner en tâche de fond, par exemple pour lire de la musique tout en continuant à jouer.

Une source rapporte à The Verge que l'intégration de Kinect au sein de ces applications universelles est encore incertaine, les performances n'étant pour l'heure pas encore au rendez-vous. Enfin, concernant les applications existantes, celles-ci seraient toujours fonctionnelles mais Microsoft encouragerait les développeurs à les migrer vers le nouveau kit de développement. La société prévoirait d'ouvrir les vannes au mois de novembre avec un processus de soumission similaire à celui du Windows Store pour augmenter l'écosystème.

XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top