Xbox One : les applications universelles s'inviteraient sur la console cette année

18 février 2015 à 15h40
0
Pour Windows 10, Microsoft entend proposer un écosystème unifié avec l'introduction d'applications universelles. La console de jeu Xbox One entrerait bel et bien dans la boucle avant la fin de l'année.

00AA000006103276-photo-logoxboxone-2.jpg
En publiant les dernières versions Technical Preview de Windows 10 pour PC et smartphones, Microsoft présentait les premières applications universelles. Celles-ci partagent le même code et sont capables de s'adapter à différentes tailles d'écran.

Selon Microsoft, Windows 10 pourra s'inviter sur les écrans de 4 à 84 pouces. Si aucun mot officiel n'a été annoncé concernant la Xbox, l'on imaginait bien que l'affichage sur les téléviseurs serait également de la partie. Selon le magazine The Verge, Microsoft formulera des annonces relatives à la Xbox One à l'occasion de la conférence Build qui se tiendra en avril.

La firme de Redmond aurait dans les cartons un kit de développement prévu pour le mois de mai avec la publication de premières applications pour la console Xbox One. L'un des points intéressants est la possibilité pour une application de tourner en tâche de fond, par exemple pour lire de la musique tout en continuant à jouer.

Une source rapporte à The Verge que l'intégration de Kinect au sein de ces applications universelles est encore incertaine, les performances n'étant pour l'heure pas encore au rendez-vous. Enfin, concernant les applications existantes, celles-ci seraient toujours fonctionnelles mais Microsoft encouragerait les développeurs à les migrer vers le nouveau kit de développement. La société prévoirait d'ouvrir les vannes au mois de novembre avec un processus de soumission similaire à celui du Windows Store pour augmenter l'écosystème.

XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook développe ses propres applications pour Oculus Rift
Antitrust : à son tour Yandex dépose une plainte contre Google
Une étonnante coque d'iPhone 6 en forme de DeLorean
Document-juridique.com, le site des
Snapdragon 415, 425, 618 et 620 : Qualcomm bouscule le milieu de gamme
Life is Strange, The Walking Dead... quand le jeu vidéo s'inspire des séries télévisées
Obama accuse, sous les critiques, l’Europe d’être protectionniste
Aorus X3 : comme un Razer Blade 14, mais disponible en France
Le crowdfunding a doublé de taille en France grâce aux start-up
Rocki : Deezer et AirPlay sur des enceintes existantes pour 50 euros
Haut de page