Microsoft affirme que la Xbox One est plus performante sans Kinect

05 juin 2014 à 15h20
0
Après avoir longtemps soutenu que la version Xbox One de Kinect était indispensable pour utiliser la console dans les meilleures conditions, Microsoft explique aujourd'hui que ne pas utiliser l'accessoire permet de disposer de plus de puissance sur la machine. L'entreprise compte même exploiter ce constat en proposant de nouveaux outils aux développeurs.

00FA000007357251-photo-xbox-one-sans-kinect.jpg
On pouvait penser que la nouvelle version de la Xbox One, vendue sans Kinect, mettrait un point final à la question concernant la nécessité de l'accessoire vis-à-vis de la console. Mais Microsoft vient de jeter un nouveau pavé dans la mare : l'entreprise vient de confirmer au site Eurogamer que les performances de la Xbox One sont accrues lorsque Kinect n'est pas connecté à cette dernière.

« Les ressources supplémentaires permettent d'ajouter jusqu'à 10% de puissance supplémentaire au GPU » explique l'entreprise. « Nous nous engageons à donner aux développeurs de nouveaux outils et de la flexibilité pour rendre leurs jeux encore meilleurs, en exploitant la réserve du GPU au mieux pour leurs jeux. »

Microsoft ne donne pas d'exemples spécifiques concernant la manière dont les développeurs pourront exploiter ces nouvelles ressources, et se contente d'indiquer que les choix resteront à la discrétion des concepteurs de jeux. « Nous avons commencé à travailler avec un certain nombre de développeurs sur la manière dont ils peuvent tirer le meilleur parti de ces changements. Nous en dirons plus à l'avenir » conclut le porte-parole.

Les studios de développement qui feront le choix d'utiliser ces nouveaux outils pourront probablement moduler le rendu de leurs jeux en fonction de la connexion de Kinect à la console : si l'on savait déjà que cet accessoire était facultatif, il pourrait donc prochainement devenir un frein concret aux performances des jeux Xbox One. Déjà assez peu exploité par les développeurs, Kinect pourrait être encore plus délaissé à l'avenir par ces derniers, notamment à l'heure où les différences de rendu sur Xbox One et sur PS4 sont sévèrement scrutées par les médias et par les joueurs.

XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top