Dell : une convergence des applications Windows, Xbox One et Windows Phone

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 octobre 2013 à 14h42
0
Depuis plusieurs années déjà Microsoft promet une unification de ses systèmes d'exploitation et il semblerait que le fabricant Dell en sache un peu plus à ce sujet.

00DC000006726712-photo-dell.jpg
En 2011, Microsoft levait le voile sur ses outils de développement XNA basés sur le langage .NET et promettant aux éditeurs une solution universelle afin de concevoir des jeux sur Windows, Windows Phone ainsi que sur sa console Xbox. En juin 2012, en dévoilant Windows Phone 8, Microsoft expliquait que ce dernier n'était plus basé sur Windows CE mais sur le même cœur que Windows 8 (kernel, couche réseau, système de fichiers...). Quand verrons-nous donc une véritable unification de ces environnements ?

A en croire le site de Dell, Microsoft continuerait bien ces travaux et plancherait actuellement sur la possibilité de pouvoir exécuter une application conçue pour Windows 8 sur la console Xbox One ainsi que sur Windows Phone. Les applications de l'interface Modern UI devraient pouvoir être contrôlées directement depuis la manette de jeux et s'adapter automatiquement aux plus petits écrans. Pour l'heure Microsoft n'a officiellement rien annoncé à ce sujet.

Le mois dernier, à l'occasion d'une conférence auprès de ses partenaires, Microsoft aurait évoqué l'idée d'unifier ses répertoires d'applications pour Windows et Windows Phone. Ces travaux se matérialiseraient dans le courant du printemps 2014 avec une mise à jour de Windows 8.1 et la publication de Windows Phone 8.1.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet