NUads : Kinect donne de nouvelles possibilités à la publicité

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003388298-photo-kinect.jpg
Microsoft a profité de l'International Advertising Festival qui se déroule actuellement à Cannes pour présenter NUads, un nouveau système de publicité associé à Kinect qui ouvre de nouvelles perspectives d'interactions avec l'utilisateur.

On savait déjà que le système de détection de mouvements Kinect avait ouvert de nouvelles perspectives en matière de jeux vidéo et d'applications informatiques ou techniques dans un sens plus large - une dimension qui risque de s'étendre encore avec l'arrivée du SDK officiel pour Windows 7 - mais avec NUads, c'est le secteur de la publicité qui est à l'honneur.

Comme on peut l'imaginer, ce nouveau système développé par Microsoft a pour objectif d'exploiter les possibilités de Kinect, aussi bien en matière de détection de mouvements que de pilotage à la voix. La démonstration réalisée par l'un des responsables de la publicité chez Microsoft porte principalement sur le vocal, mais laisse apparaître une pléthore de possibilités : il est possible de parler au dispositif pour lui demander de tweeter la publicité, de localiser les magasins proches du domicile de l'utilisateur, de recevoir des informations supplémentaires par email... Le tout met à contribution les outils de la firme de Redmond, comme Hotmail ou Bing Maps, mais peut également renvoyer aux services de l'annonceur.



Mark Kroese, responsable du secteur publicité chez Microsoft, insiste sur le fait que les possibilités pour les annonceurs sont « presque illimitées », le système Kinect pouvant s'adapter selon les besoins et les requêtes. L'appareil en lui-même est en pleine possession de ses fonctions lorsqu'il est connecté à la XBox 360, que Microsoft voit plus comme une plateforme multimédia qu'une simple console de jeu, mais devrait s'avérer entièrement compatible avec la prochaine version de Windows.

La publicité ne sera donc nullement épargnée aux utilisateurs du support, bien au contraire, elle devrait se développer de façon appuyée avec l'arrivée de NUads. Et pas certain qu'une commande vocale existe pour la zapper !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : 1 milliard de visiteurs uniques au mois de mai
Toshiba DX1215 : un premier PC tout-en-un tactile intéressant
AMD relance la guerre des benchmarks, et quitte BAPCo
Le PSN menacé par un nouveau groupe de hackers
Recherche en ligne : Jike, le moteur du PC chinois arrive sur le marché
Bac S : le sujet de l'épreuve de maths en fuite sur Internet (màj)
Les licenciements débutent chez RIM
BlackBerry Tablet OS 1.0.6 : Flash 10.3 optimise la lecture de vidéo
Rumeur : une télévision chez Apple dès l'automne ?
Streaming : le service de vidéo Hulu envisagerait une revente
Haut de page