NUads : Kinect donne de nouvelles possibilités à la publicité

22 juin 2011 à 13h08
0
00FA000003388298-photo-kinect.jpg
Microsoft a profité de l'International Advertising Festival qui se déroule actuellement à Cannes pour présenter NUads, un nouveau système de publicité associé à Kinect qui ouvre de nouvelles perspectives d'interactions avec l'utilisateur.

On savait déjà que le système de détection de mouvements Kinect avait ouvert de nouvelles perspectives en matière de jeux vidéo et d'applications informatiques ou techniques dans un sens plus large - une dimension qui risque de s'étendre encore avec l'arrivée du SDK officiel pour Windows 7 - mais avec NUads, c'est le secteur de la publicité qui est à l'honneur.

Comme on peut l'imaginer, ce nouveau système développé par Microsoft a pour objectif d'exploiter les possibilités de Kinect, aussi bien en matière de détection de mouvements que de pilotage à la voix. La démonstration réalisée par l'un des responsables de la publicité chez Microsoft porte principalement sur le vocal, mais laisse apparaître une pléthore de possibilités : il est possible de parler au dispositif pour lui demander de tweeter la publicité, de localiser les magasins proches du domicile de l'utilisateur, de recevoir des informations supplémentaires par email... Le tout met à contribution les outils de la firme de Redmond, comme Hotmail ou Bing Maps, mais peut également renvoyer aux services de l'annonceur.



Mark Kroese, responsable du secteur publicité chez Microsoft, insiste sur le fait que les possibilités pour les annonceurs sont « presque illimitées », le système Kinect pouvant s'adapter selon les besoins et les requêtes. L'appareil en lui-même est en pleine possession de ses fonctions lorsqu'il est connecté à la XBox 360, que Microsoft voit plus comme une plateforme multimédia qu'une simple console de jeu, mais devrait s'avérer entièrement compatible avec la prochaine version de Windows.

La publicité ne sera donc nullement épargnée aux utilisateurs du support, bien au contraire, elle devrait se développer de façon appuyée avec l'arrivée de NUads. Et pas certain qu'une commande vocale existe pour la zapper !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top