Attaqué en justice, Nintendo répond enfin aux joueurs dont les Joy-Con sont défectueux

Pierre Crochart Contributeur
23 juillet 2019 à 10h20
0
Nintendo Switch
© Nintendo

Un jour à peine après qu'une plainte groupée ait été déposée contre Nintendo, la firme prend enfin la mesure du problème posé par les manettes de sa Switch.

Jamais adressé directement par le support de Nintendo jusqu'à présent, le problème de « dérive » dont sont victimes certains possesseurs de Joy-Con semble avoir enfin trouvé une réponse appropriée de la part de la firme.

Un support spécialisé mis en place

« Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité, et de leur apporter continuellement des améliorations », a déclaré un porte-parole de Nintendo au site spécialisé Kotaku. « Nous sommes conscients que certains Joy-Con ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos clients prennent du plaisir sur la Nintendo Switch, et si quoi que ce soit venait contrevenir à cela, nous encourageons les joueurs à visiter support.nintendo.com pour que nous les aidions ».

Une réponse de circonstance, qui ne donne malheureusement pas beaucoup plus de marge de manœuvre aux joueurs impactés par ce problème. Kotaku remarque néanmoins que Nintendo a discrètement mis à jour la page dédiée aux demandes de réparation afin de faire apparaître en première position le support relatif aux Joy-Con.

Nintendo support joy con
La page de support a été mise à jour pour laisser apparaître en première position les demandes relatives aux Joy-Con

Une tentative, pour le constructeur, de calmer les ardeurs des nombreux joueurs ayant rejoint la plainte en recours collectif aux États-Unis. Malheureusement, de nombreux joueurs ont déjà fait part d'une tentative de réparation de Joy-Con, qui s'était révélée infructueuse par le passé ; laissant planer le doute d'un problème d'ingénierie plus profond qu'il n'y parait.




Ci-dessus, un utilisateur raconte avoir envoyé par deux fois sa paire de Joy-Con en réparation, sans que Nintendo ait pu résoudre son problème. Pire : l'un des deux périphérique était victime du problème de « dérive » à peine sorti de la boîte.

Source : Kotaku
Modifié le 23/07/2019 à 10h29
10 réponses
11 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top