Sony distribue 3,4 millions de PS5 en un mois : un record pour la firme

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 décembre 2020 à 16h10
18
PlayStation 5 PS5 © © Sony

Reste qu'il est toujours aussi difficile de se procurer la console dans l'Hexagone.

Malgré des soucis de production évoqués avant la commercialisation réelle de la console et des problèmes d'approvisionnement que l'on retrouve dans la plupart des pays du monde, la PlayStation 5 rencontre un franc succès, le meilleur démarrage pour une console Sony.

Objectif de 16,8 à 18 millions de PS5 en 2021

En se basant sur divers fournisseurs taïwanais, DigiTimes évoque ainsi un total de 3,4 millions de consoles écoulées en l'espace de seulement quatre semaines. Une estimation bien sûr, mais qui colle tout à fait avec les divers retours des lancements à travers le monde.

Ainsi, en France il aurait été question de plus de 107 000 machines vendues sur la première semaine de commercialisation quand le chiffre de 340 000 consoles est évoqué pour le Royaume-Uni. En attendant les confirmations officielles de Sony, on peut donc dire que tout va pour le mieux sur la planète PlayStation.

Tellement bien d'ailleurs que, toujours selon DigiTimes, Sony tablerait aujourd'hui sur un objectif de parc installé de 16,8 à 18 millions de PlayStation 5 d'ici à la fin de l'année 2021. Là encore, il s'agirait bien sûr d'un record pour la firme japonaise.

Source : DigiTimes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
12
DirtyShady
J’aimerai savoir si les PS5 fabriquées récemment ont subi quelques modifications par rapport aux 1e consoles fabriquées, si rien a été fait, cela voudrait dire que Sony considère qu’il n’y a aucun problème hardware sur leur PS5 et que tout ou presque est corrigeable via des MAJ de Firmware.<br /> Je pense que toutes les pannes APU, SSD, Alimentation qu’on eux lieu font parti des PS5 qui n’aurait pas du atterir dans nos rayons.<br /> Moi personnellement j’ai pas trop a m’en plaindre, les seuls plantage de jeux que j’ai encore viennent principalement des jeux en eux même (Cyberpunk). Sinon un petit Coil Whine mais rien de dramatique (a peine audible).
elbrabra
En tout cas on te remerciera jamais assez d’avoir fait le beta testeur
tangofever
Mdr, on en a besoin aussi sur la One
k43l
Ce n’est pas si extraordinaire… Ils ont bien vendu 150 millions de console en 7ans.<br /> Si je fais une petite division rapide ça fait une moyenne 21 millions par an.<br /> Bref c’est uniquement sensationnel mais en réalité c’est banal.
SlashDot2k19
Les premières années les chiffres sont plus faibles et augmentent par la suite avec la baisse des prix. Ils atteignent à peine les 115 millions de PS4 en 7ans.
playAnth95
En admettant que la ps5 est introuvable dans tous les pays ou elle est commercialisée, tu m expliques comment ils auraient pu faire plus ?
Micbs
Mdr si on voix tout ceux qui l’on achetez en plusieur foix pour la revendre des prix de fou ces normale ces chiffres
k43l
Le résultat est le même…<br /> En essayant d’être plus précis, si on part alors sur 115millions en 7ans avec 5 millions de consoles vendu en 2013, on atteint une vitesse de croisière de 16 millions de consoles par an.<br /> Et je pense pas qu’il se vendaient 16 millions de consoles en 2019 2018.<br /> Donc on peut facilement imaginer qu’il y a eu des pointes à 20 millions.
k43l
Je parle de moyenne et non de ventes effectives.<br /> Donc en partant sur une pénurie identique en 2013, en 2014 ce n’était plus le cas en fin d’année.
DirtyShady
En quoi je suis beta testeur ? J’ai aucun problème avec.<br /> Pour l’instant mon expérience PS5 c’est du bonheur en barre. C’est toujours très agréable d’être dans une partie en 3secondes par exemple.
DirtyShady
Ouais enfin ca c’est ceux qui peuvent pas se la payer qui répondent ça. Les versions PS5 des jeux crossplateforme dont tu parle sont quand même bien plus belles que sur PS4.
BBlake
J’ai toujours du mal avec les chiffres de ventes, surtout que je suis entouré de beaucoup de joueur et personne n’achète la NEXT-GEN. Ok c’est pas représentatif mais tout de même, personne, il y avait plus d’achat à la PS4.<br /> Par «&nbsp;personne n’achète&nbsp;», j’entends que personne ne s’est prononcé pour l’achat d’une PS5 donc c’est indépendant de la rupture de stock.<br /> Pour la rupture de stock n’oubliez pas la PS2 avec sa rupture de stock volontaire
BBlake
«&nbsp;peuvent pas se la payer&nbsp;» ?<br /> Non non, c’est valide ça pour un PC autrement c’est un manque de jugement x)
s_bk
Comparer un matériel de 2013 avec un Jaguar qui était déjà dépassé.<br /> Une machine qui rame comme pas possible.<br /> C’est comme passer d’un iPhone 5 à un iPhone 12, ou d’un galaxy S5 à S21.<br /> Sans évidemment parler des avantages de chargement (vous avez déjà du oublier toutes les vidéos comparant les chargements Windows entre HDD et SSD) et les graphismes en 60 FPS qui tiennent sur tous les jeux.<br /> Mais bon, vaut mieux changer de smartphone tous les ans, c’est bien plus intelligent.<br /> Et rester au minitel.
Steve_jobs
Bof, la one ne se vends pas de toutes façons…
s_bk
Hahahah.<br /> Je viens d’une PS4 Pro pourtant.<br /> La navigation entre les menus est d’une lenteur digne de Windows 95, le store est une app non intégré (oh dit donc, ça a été changé sur le nouvel OS, bizarre hein ?).<br /> Sans même mentionner le moment ou tu sors d’un jeu (sans le fermer) pour faire autre chose.<br /> L’enfer sur un Warzone.<br /> 1440p upscalé en 4K @z 60 FPS, ça s’appelle le mode boost et disponible sur presque tous les jeux.<br /> M’enfin tellement plus facile de parler quand on connait pas le sujet
s_bk
PS: Cadeau : https://www.resetera.com/threads/ps5-backwards-compatibility-all-ps4-games-with-benefits.322747/<br /> Vous verrez tous les avantages à passer d’un matos de 2013 à 2020.<br /> Vous savez, c’est comme sur un PC, passer d’une GTX 620 à une RTX 2080, y’a des différences.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le satellite militaire français CSO-2 devrait décoller aujourd’hui à bord d’un lanceur Soyouz
Intel : le Core i7-11700K annoncé vainqueur face au Ryzen 9 5950X sur GeekBench
Les USA autorisent les vols de drone la nuit, la dernière étape avant des livraisons à grande échelle ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page