Google rachète Digisfera pour optimiser Street View

Par
Le 19 octobre 2015
 0
Google se concentre sur son service Street View avec une nouvelle acquisition : Digisfera.

Depuis quelques semaines, Google renforce ses efforts sur Street View. Le mois dernier, le géant californien avait publié au sein de Google Play une application dédiée et dissociée de Google Maps. Cette dernière apportait la prise en charge des photos sphériques, notamment celles capturées par le Jump VR, un appareil présenté à la conférence I/O et équipé de 16 caméras conçues par GoPro, agencées en cercle.

Mais pour offrir davantage de panoramas à 360°, Google vient aussi d'effectuer le rachat de la jeune pousse Digisfera. Fondée en 2011 et basée au Portugal, cette start-up s'est fait connaître avec plusieurs projets photographiques, lors de l'investiture de Barack Obama ou à l'occasion de la Coupe du Monde de Football au Brésil.

Digisfera a notamment développé Marzipano, un outil qui permet d'extraire une image sphérique pour la consulter au sein d'un navigateur moderne. Le rendu est basé sur des interfaces de programmation standard avec WebGL pour le rendu graphique, mais pour les navigateurs anciens, la technologie de repli s'articule autour de Flash.

035c000008210040-photo-marzipano.jpg


Retrouvez sur cette page quelques exemples de photos à 360°. Google a décidé de publier en open source le lecteur de Marzipano. On imagine que ce dernier fera très vite son apparition au sein de divers projets de développement Web.

Rappelons qu'en juin 2007, Google avait effectué le rachat de la société Panoramio pour l'intégration de panoramas au sein de ses services de cartographie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google Maps

scroll top