C'est un peu tard Jack ! L'ancien P.-D.G. de Twitter regrette d'avoir vendu à Elon Musk

05 mai 2023 à 15h00
28
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Jack Dorsey, fondateur et ancien P.-D.G. de Twitter, ne semble pas vraiment convaincu par la gestion plus controversée du réseau social par Elon Musk.

Selon lui, le milliardaire n'aurait jamais dû racheter Twitter…

Jack Dorsey a visiblement changé d'avis

Dorsey a évoqué la question sur Bluesky, son alternative à Twitter. Il estime qu'Elon Musk ne constitue pas le meilleur choix de dirigeant possible pour diriger la plateforme. Avec le recul, il estime que l'homme d'affaires « aurait dû renoncer » à l'acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars. Il reproche au conseil d'administration de l'entreprise, dont il faisait partie, d'avoir tenté d'obliger Elon Musk à poursuivre l'opération malgré les tentatives de ce dernier de faire marche arrière l'année dernière.

Cette prise de position marque un important tournant. L'année dernière, Dorsey exprimait son soutien à Elon Musk pour le rachat de l'entreprise, allant même jusqu'à déclarer : « Elon est la seule solution en laquelle j'ai confiance ».

« Tout a basculé. Mais c'est arrivé et tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est construire quelque chose pour éviter que cela ne se reproduise », confie désormais Jack Dorsey.

kovop / Shutterstock.com
kovop / Shutterstock.com

La gestion très controversée d'Elon Musk

La gestion de Twitter par Elon Musk est teintée de polémiques et de décisions douteuses. Le milliardaire a licencié la grande majorité des employés de l'entreprise, et enchaîne les mesures controversées avant de revenir en arrière dans de nombreux cas.

Récemment, la fin du badge bleu pour les personnalités publiques a marqué un nouveau tournant pour Twitter, et a fait l'objet de nouvelles critiques, alors qu'Elon Musk a décidé de payer lui-même pour l'abonnement de certains profils, comme ceux de Stephen King ou de LeBron James. Il est également en conflit avec plusieurs médias, et a même menacé la radio nationale américaine de saisir son compte pour l'assigner à une autre entité.

En parallèle, plusieurs plaintes ciblent Twitter pour de nombreux impayés. Elon Musk refuse, en effet, de payer de nombreuses factures avec l'objectif de réduire au maximum les dépenses de la société. Il est facile d'imaginer que Jack Dorsey espérait un autre avenir pour l'entreprise qu'il a fondée…

Source : CNN

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (28)

malak
Rhoooo le gros faux-cul ^^<br /> Il a touché des milliards (1 petit, ok) dans la vente et est prêt à lancer un concurrent pendant que Twitter s’écroule.<br /> Un sacré rapace le gars, bien joué!
Than
Oui enfin, il regrette pas les quelques milliards du rachat.<br /> C’est pas la même chose.<br /> Au passage, on s’imagine bien que le petit mot d’amour « c’est le meilleur pour reprendre » est évidemment du bullshit marketing/commercial/bienveillant-de-façade et donc que ça n’a jamais rien valu.<br /> Je sais pas pourquoi j’ai cliqué sur cet article… y’avait rien à en attendre.
jcc137
Evidemment, le politiquement correct, surtout celui auprès de la presse-pipi, veut qu’il ne faut pas dire du bien de Elon Musk. Alors le monsieur regrette en séchant ses larmes avec de bons gros dollars. Le foQ dans toute sa splendeur.
Pronimo
Facile les regrets une fois l’argent en poche!
tfpsly
Jack ! L’ancien P.-D.G. de Twitter regrette d’avoir vendu à Elon Musk<br /> Jack n’a pas vendu Twitter à Musk, il ne dirigeait plus TW (CEO=Parag Agrawal, CFO=Ned Segal, legal affairs and policy chief=Vijaya Gadde à l’époque), et n’était pas actionnaire majoritaire (2,4% seulement).
fg03
Ce serait trop bon que l’ex patron de Twitter pique tous les clients de Twitter actuels…<br /> Elon Musk se trouverait avec une coquille vide qu’il aurait acheté plusieurs milliards !<br /> ou comment faire banqueroute !
mo256
I’m alright, Jack, keep your hands off of my stack<br /> Comme diraient les Pink Floyd (Money)
PaowZ
« T’es mauvais Jack ! C’est la piquette, Jack ! »
tfpsly
fg03:<br /> Ce serait trop bon que l’ex patron de Twitter pique tous les clients de Twitter actuels…<br /> Elon Musk se trouverait avec une coquille vide qu’il aurait acheté plusieurs milliards !<br /> ou comment faire banqueroute !<br /> Pas la peine : grâce à Melon, les pertes financières de Twitter se sont accélérées. Il va s’en occuper tout seul comme un grand… con.<br />
Mel92
Évidemment que Jack n’a pas vendu Twitter puisqu’il ne le possédait pas. Par contre, ce qui est vrai, c’est qu’il est hautement probable que cette déchetterie disparaisse d’ici deux ans.<br /> S’il a de la chance et pour notre plus grand malheur, son nouveau réseau social Bluequelquechose pourrait le remplacer. Sinon, l’humanité ne s’en portera que mieux.
Augusto
Ah mais Zut ! J’ai vu l’article trop tard !<br /> Bravo. Merci.
Adrift
Les pertes de Twitter sont surtout dues aux pertes post-Covid (meme si il y a effectivement eu une volonté de « cancel »). Tout le secteur de la technologie est concerné, d’où les licenciements massif un peu partout (Microsoft, Amazon, Facebook, Netflix…).<br /> Les gens comme vous sont vraiment des moutons à suivre la pensée dominante qui est soudainement devenue anti-Musk parce qu’il est assez fou pour « nous » défendre contre la montée de l’extrémisme completement fou « woke » américain.<br /> Je vous invite a regarder les « Twitter files » - et ne lisez pas uniquement les articles des agences de presses extremiste de gauche (vous n’y trouverez probablement rien)… Voici un a droite: What Elon Musk's Twitter Files have uncovered about the tech giant so far | Fox News - bien que ce soit fox news, le journaliste a qui Musk a confié les dossier n’est pas de droite.<br /> Si non vous pouvez continuer à penser que vous avez raison (le mithe de la pillule bleu) et continuer à aimer haïr les gens qu’on vous dit de haïr…
tfpsly
Adrift:<br /> Les pertes de Twitter sont surtout dues aux pertes post-Covid<br /> Non, aux annonceurs qui se sont barrés à cause de Melon.<br /> Adrift:<br /> Les gens comme vous sont vraiment des moutons à suivre la pensée dominante<br /> Oh, nous sommes tombés sur un"sachant"…<br /> Adrift:<br /> soudainement devenue anti-Musk parce qu’il est assez fou pour « nous » défendre contre la montée de l’extrémisme completement fou « woke » américain.<br /> Tient, un discours de f…o, come c’est bizarre.<br /> Adrift:<br /> Je vous invite a regarder les « Twitter files »<br /> Ceux qui ont été debunkés, et maintenant shadow banned par Melon himself? Non merci, je ne mange pas de merde.
Augusto
Nous<br /> Vous<br /> eux<br /> ils<br /> dangereux…<br /> …etc<br /> Tous les extrêmes sont dangereux. Et la liberté d’expression, poussée à l’extrême, ne fait pas exception.<br /> Alors par contre, merci de m’autoriser (je m’inclus dans votre « vous » ) à penser ce que je veux. Très aimable.
MattS32
Augusto:<br /> Et la liberté d’expression, poussée à l’extrême, ne fait pas exception.<br /> Surtout que la liberté d’expression n’est pas poussée à l’extrême sur Twitter. Elle n’est poussée à l’extrême que dans un sens, celui de Melon.
komawok
On coche toutes les cases du bingo confu en un seul commentaire, bravo.<br /> Faut aller prendre l’air un peu maintenant.
Philoctete
Pour en revenir à l’article, je pense qu’il s’agit surtout d’une opération publicitaire pour mettre en avant Bluesky. Ces mecs là ne s’épanchent pas gratuitement sur un média public, tout ce qu’ils disent est calculé (enfin, sauf pour Elon Musk d’ailleurs), et là il s’agit surtout pour Jack Dorsey de dire « regardez, avec Bluesky, plus moyen pour un milliardaire narcissique de prendre le contrôle du réseau ». Il a juste compris que de toute façon, l’ère des réseaux centralisés, c’est terminé, ça a posé trop de problèmes et à terme c’est ingérable. Bluesky, de ce point de vue, est intéressant (les Nostr et autres Mastodon sont trop compliqués à prendre en main à l’heure actuelle pour le grand public).
Wen84
J’hésite à rire ou pleurer devant un tel déluge d’ânerie…
Martin_Penwald
Qui a dit :<br /> “Journalists should avoid accepting spoon-fed, cherry-picked information if it’s likely to be slanted, incomplete, or designed to reach a foregone, easily disputed, or invalid conclusion.” ?<br /> (Les journalistes devraient éviter d’accepter des informations apportées sur un plateau et selectionnées si il est probable qu’elles soient biaisées, incomplètes ou conçues pour atteindre une conclusion invalide, fausse ou facilement réfutable).<br /> Allez, allez, un petit effort, c’est … Matt Taibbi, le journaliste qui a sorti les ”Twitter files”, informations qui lui ont été apportées sur un plateau par Musk, qui sont de leur aveu même à tous les 2 incomplètes et qui servent à atteindre une conclusion démontrablement fausse.<br /> Pas de bol, hein …
louchi
Organisons une cagnotte pour ce pauvre homme ! quelle histoire, tellement triste…
Bombing_Basta
tfpsly:<br /> Oh, nous sommes tombés sur un « sachant »…<br /> T’es gentil, j’aurais plutôt parlé de sachet, vide à la base puis remplis de quequ’chose qui sort de tout être vivant…
dFxed
Citer fox news comme étant du journalisme, on aura tout vu …<br /> Doit on rappeler que fox invente pour faire peur, entrainer la haine et diviser ? C’est pourtant de ce genre de sources dont vous conseillez de se méfier… Quelle ironie.
pecore
La seule chose qui me ferait croire une seconde aux remords de Dorcey d’avoir poussé, ainsi que d’autres, à vendre Twitter, serait qu’il fasse don de l’argent qu’il touché à des œuvres caritatives et encore.<br /> Mais évidement il n’en est rien et ce n’est que la communication hypocrite d’un homme qui ne fait qu’aller là où il pense que se trouve son intérêt financier. Il a été ravis de prendre l’argent de Musk durant la vente et là il serait ravis de lui prendre ses abonnés pour son Twitter-bis.<br /> Dorcey, l’homme qui pourrait vous faire détester la tech.
nordic16
Tout à fait et chaque fois que FOX News se ramasse en cour sa ligne de défense c’est que ce qu’elle vomit et régurgite est tellement gros qu’il faut être pauvre d’esprit pour prendre cela pour des faits et ne pas se rendre compte des faussetés et réalités alternative venant de ce réseaux ses têtes d’affiche ses « vedettes » en particulier.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet