Vous aussi, vous avez vu ce tweet d'Elon Musk alors que vous n'y êtes pas abonné ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 février 2023 à 10h35
40
© Wired Photostream / FlickR
© Wired Photostream / FlickR

Twitter procède actuellement à divers ajustements concernant l'algorithme du réseau.

À l'heure actuelle, les optimisations ont l'air vouées à augmenter la portée des tweets… d'Elon Musk.

Des soucis de portée sur Twitter pour Elon Musk

Il y a quelques jours, Elon Musk s'interrogeait sur la portée de ses tweets, avec un « View Count » jugé faiblard par rapport à son nombre d'abonnés (plus de 128 millions). Depuis hier, c'est l'effet inverse qui se produit, puisque la rubrique « Pour Vous » semble désormais remplie de tweets et de réponses signés Elon Musk.

Ce dimanche, Elon Musk avait indiqué avoir œuvré avec ses équipes pour corriger divers bugs. « Le flux suivant était surchargé lorsque je tweetais, ce qui faisait que jusqu'à 95 % de mes tweets n'étaient pas livrés du tout », a notamment indiqué ce dernier. Il a donc procédé à une « amélioration de la portée des tweets ».

Un nouvel algorithme taillé pour Elon Musk ?

Ainsi, depuis quelques heures, il semblerait que les tweets du P.-D.G. de Twitter aient tendance à venir s'afficher aux yeux de nombreux utilisateurs, y compris bien sûr chez les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Elon Musk. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à railler ses détracteurs en publiant ce matin un tweet pour le moins ambigu.

Le grand manitou de Twitter a également indiqué à ses millions d'abonnés que les développeurs procédaient actuellement à divers ajustements concernant l'algorithme du réseau. Pour l'heure, difficile de savoir si ces ajustements concernent principalement Elon Musk ou si tous les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d'une meilleure popularité de leurs messages.

Cette situation semble (comme toujours) amuser Elon Musk et a inspiré certains créateurs, comme Jane Manchun Wong qui a imaginé, non sans humour, un nouvel onglet totalement dédié au patron de Twitter. On espère simplement que cela ne donnera pas une énième idée à ce dernier…

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (40)

a-snowboard
A un moment faut arrêter de suivre la parole du manitou.<br /> C’est clairement de la manipulation. C’est le pdg de l’entreprise et comme par hasard ce sont ses tweet qui s’affichent plus que d’autres.<br /> Vraiment comme par hasard. Pinaise c’est incroyable.<br /> Donc reprendre ce qui est dit en mode « les développeur corrigent certains bug et améliorent la portée de tweet », c’est un peu de foutre de votre public.<br /> « Pour l’heure, difficile de savoir si ces ajustements concernent principalement Elon Musk ou si tous les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’une meilleure popularité de leurs messages. »<br /> Ça c’est du journalisme de haut niveau.
Kergariou
Sans doute un contre-coup des Twitter files, car on a découvert qu’avant Musk, l’algo « empêchait les tweets défavorisés d’être tendance et limitait activement la visibilité de comptes entiers ou même de sujets tendance, le tout en secret, sans en informer les utilisateurs »<br /> Sources : Les « Twitter Files », le plus gros scandale depuis le début du siècle est-il en passe de révéler le plus gros scandale de l’histoire de l’Humanité ?, Que révèlent (vraiment) les "Twitter Files" d'Elon Musk sur la famille Biden?
Kergariou
Je vous propose de vous indigner d’abord sur le fonctionnement antérieur de Twitter (Les « Twitter Files », le plus gros scandale depuis le début du siècle est-il en passe de révéler le plus gros scandale de l’histoire de l’Humanité ?)
dredd
« le plus gros scandale de l’histoire de l’Humanité » rien que ça lol
a-snowboard
Oui je m’en indigne. Et encore faudrait voir le contenu. Car au final notre TV ne fait-elle pas la même chose ?<br /> Et donc ? C’est parce qu’il y a pire qu’on s’en fout ?<br /> Y a des gens qui crèvent parce qu’ils ont pas à manger, parce que l’eau n’est pas potable, etc… parce que les entreprise font tout pour qu’ils n’y ont pas accès.<br /> C’est bon ? On continue de trouver pire ?<br /> Je m’excuse pour ton un peu agressif, mais l’argument il y a pire me saoule un peu.
tfpsly
Kergariou
Je suis d’accord avec vous sur le fond.<br /> Après ce que je voulais faire remarquer, c’est l’indignation à géométrie variable. Les erreurs de l’ère Musk sont plus mises en avant que l’ingérence du FBI dans Twitter ou Meta.
Morlac
Quand je pense que certains essaient de vous faire croire à l’existence de Jésus, ce sale antifasciste woke ! Notre sauveur s’appelle Elon. Mangez Elon, lisez Elon, parlez Elon ! Et surtout, donnez argent à Elon. Beaucoup. Encore. Tout !
a-snowboard
Ah pour ça je suis d’accord.
_Ludo
Bonjour, nous n’affirmons rien à priori, nous reportons des faits… parce que c’est ça, en fait, le journalisme.
Martin_Penwald
Ingérence du FBI sous Trump, rappelons-le.
Martin_Penwald
Et donc, qu’apprend-on dans ces fichiers TRONQUÉS ? Taibi et Musk ont eux-mêmes reconnu qu’il n’y avait pas tout, seulement ce qui les arrange.<br /> On apprend donc que la maison blanche de Trump et la campagne de Biden ont un accès privilégié aux modérateurs de chez Twitter. Que la campagne de Biden est intervenue par ce canal pour pointer des twits qui enfreignent les conditions d’utilisation de Twitter. Ces twits montraient des photos OBTENUES ILLÉGALEMENT de l’appareillage du fils Biden.<br /> Quel scandale d’être privé de ça, en effet. Campagne Biden qui ne représentait EN AUCUN CAS une quelconque entité gouvernementale, d’ailleurs.<br /> J’imagine que tu suis assidûment les audiences menées au congrès lancées par les républicains pour faire éclater la vérité. Tu sais, celles où l’on a appris que Trump lui-même, en tant que président, est intervenu pour faire supprimer un twit désobligeant à son égard.<br /> Celles où l’on a appris que Twitter a changé ses règles de modération pour permettre à Trump de continuer à poster des ignominies. N’est-ce pas un scandale que la parole conservatrice, raciste, sexiste soit mise en avant par Twitter au détriment de la parole progressiste ?<br /> C’est ennuyeux, la réalité, n’est-ce pas ?
Kergariou
Ce qu’on apprend surtout, c’est que Twitter changeait son algo quand ça l’arrangeait, sous influence du FBI (de même que Meta).<br /> Pour ce qui est de Trump, il me faut la source : car aux dernières nouvelles, c’est le compte de Trump qui a été bloqué (pas celui de Biden).<br /> Les déboires du fils Biden ont été cachés sur demande de Biden, et cela aurait changé l’élection autrement (53% des Démocrates ont dit qu’ils auraient changé leur vote).
Martin_Penwald
Et quel est le problème qu’un citoyen demande que du contenu ILLÉGAL et allant à l’encontre des conditions d’utilisation de Twitter soit supprimé ? Explique.<br /> (53% des Démocrates ont dit qu’ils auraient changé leur vote).<br /> Pareil, je demande la source.<br /> En fait, pas la peine, c’est juste n’importe quoi. Pourquoi est-ce 53% des démocrates n’auraient PAS voté pour Robinette si iels avaient su que son fils avait sur son portable des photos de lui à poil ? Ce n’est pas Hunter qui se présentait. Il y avait bien des photos de Mélania à poil et ça n’a pas empêché Trump d’être élu. C’est juste une idiotie fantaisiste.<br /> Kergariou:<br /> c’est que Twitter changeait son algo quand ça l’arrangeait, sous influence du FBI (de même que Meta).<br /> FBI dont le directeur a été nommé par Trump, tout ça sous l’administration Trump. Je veux le texte exact qui explique que les contenus conservateurs ont été censuré par Twitter sous ordre direct du FBI, organisation bien connue pour être très accomodante à l’égard des fachos et des extrémistes de droite. On parle de Mickey Windecker ?<br /> Kergariou:<br /> Pour ce qui est de Trump, il me faut la source<br /> Les audiences publiques menées par les républicains. Marrant comment certains ignorent les infos qui les dérangent. Bienvenu dans la realité.<br /> Et le compte de Trump N’A PAS ÉTÉ suspendu parce qu’il est conservateur. Il a été suspendu parce qu’il enfreignait les règles d’utilisation de Twitter.
tfpsly
Martin_Penwald:<br /> Et quel est le problème qu’un citoyen demande que du contenu ILLÉGAL et allant à l’encontre des conditions d’utilisation de Twitter soit supprimé ? Explique.<br /> +1 : il n’y a pas de contrôle de Twitter par le FBI ou les partis politiques ou autres, il n’y a que des demandes conformes aux règles de TW.<br /> Martin_Penwald:<br /> (53% des Démocrates ont dit qu’ils auraient changé leur vote).<br /> Pareil, je demande la source.<br /> +1. Bon en même temps, quand on voit que les TW-Files n’ont été publiés que par des journalistes complotistes, et que les médias fiables s’en foutent… Ça doit être la même source.<br /> Kergariou:<br /> c’est le compte de Trump<br /> Mensonge.<br /> Kergariou:<br /> Twitter changeait son algo quand ça l’arrangeait<br /> Source? Ou mensonge. Il y a modération oui, en appliquant les règles existantes.<br /> Bref : on n’a rien appris des TW-files; ni du portable du fils Biden, trafiqué par on ne sait qui avant de le fournir à des journalistes réps.
Martin_Penwald
tfpsly:<br /> ni du portable du fils Biden, trafiqué par on ne sait qui avant de le fournir à des journalistes réps.<br /> Ah oui, ÇA, c’est le plus gros problème avec ce portable. On ne sait pas où il est physiquement, M&amp;MFucker Carlson prétend l’avoir eu et l’avoir perdu, mais il n’y a aucun moyen de s’assurer que le contenu n’a pas été modifié entre temps, donc au final, la fixation sur ce portable est complètement stupide ; même si il y avait quelque chose de compromettant dessus, il est désormais impossible que ce soit accepté en court de justice.
pecore
Twitter n’est pas un service public et n’a rien d’indispensable. Les seules règles que Twitter est tenu de suivre sont celles des états où il entend exercer. Or, ne nous leurrons pas, Twitter a été racheté par Musk en grande partie pour lui servir de tribune personnelle.<br /> Et pourquoi pas, c’est à lui après tout, il a payé ce droit suffisamment cher. Il pourrait considérer que tous les abonnés Twitter sont, de facto, ses followers que ce serait toujours son droit, en plus de ne pas être si loin de la vérité.<br /> Plus vite les gens auront compris cela, plus vite ils pourrons décider, éventuellement, d’aller voir ailleurs.
tfpsly
Martin_Penwald:<br /> mais il n’y a aucun moyen de s’assurer que le contenu n’a pas été modifié<br /> Correction : on SAIT que son contenu a été modifié avant d’être fourni aux jounaleux réps Voir le lien que j’ai mis au dessus sur la section « Forensic analysis » de la page WIki, et surtout ses sources
Martin_Penwald
Oui, en plus je le savais, mais je me suis mal exprimé.<br /> Le fait que ce portable se soit promené un peu partout dans la nature sans être en permanence surveillé par quelqu’un d’assermenté rend caduque toute tentative de procédure contre Hunter Biden sur la simple base de ce qui pourrait être trouvé sur le portable, et ce que cette analyse qui prouve des manipulations ait été faite ou non.<br /> Or, c’est bien ce que les conspirationnistes comme l’on voit dans ce fil veulent utiliser pour ”prouver” que Robinette (et pas seulement Hunter) est corrompu.
tfpsly
Peggy10Huitres:<br /> Tant que c’est pour faire éclater la vérité, vive l’illégalité !<br /> Donc… raté ?
Martin_Penwald
Quelle vérité a-t-elle éclaté ? Que Hunter Biden a un pénis ? Pour être honnête, ça m’intéresse peu les bistouquettes d’autrui. Et je ne vois pas en quoi c’est un scandale. Une assez importante proportion de la population mondiale en a un aussi et, pire, elle s’en sert ! Le scoop du siècle !<br /> Arrêtez les presses, en une demain : ”Pierre Peret avait raison ! Vous saurez tout sur le zizi !”<br /> On va faire un carton avec une info comme ça !
Martin_Penwald
Peggy10Huitres:<br /> Tant que c’est pour faire éclater la vérité, vive l’illégalité !<br /> Et vu qu’il n’y a aucun moyen de certifier que les données n’ont pas été triturées (et a priori, une partie d’entre elles l’a probablement été), tu veux accuser sans preuves. C’est une méthode de facho. Maintenant, assume.
Kergariou
Pardon, pas 53% des Démocrates, mais 61% (pour les 53%, ce ne sont pas les Démocrates… mais TOUS LES AMERICAINS ah ah ah) : " Hunter Biden laptop issue - 53% would have changed their vote including 61% of Democrats"<br /> New York Post – 11 Feb 23<br /> Trump shares video saying suppression of Hunter Biden cost him 2020 election<br /> Former President Trump shared a video insisting that he would have won the 2020 election had The Post’s reporting on Hunter Biden not been suppressed by social media and falsely discredited b…<br /> Je vous ai donné ma source, j’attends la votre (lien hypertext d’un article ou video) concernant Trump. Ne demandez pas quelque chose quand vous ne le faites pas vous-même (sinon c’est de la malhonnêteté intellectuelle).
tfpsly
Kergariou:<br /> Pardon, pas 53% des Démocrates, mais 61%<br /> Source New York Post (journal de caniveau rempli de fake news) = poubelle. Pareil pour le « blog » plus haut.<br /> image1640×1240 198 KB<br />
Palou
Martin_Penwald:<br /> Que Hunter Biden a un pénis ? Pour être honnête, ça m’intéresse peu les bistouquettes d’autrui.<br /> Approved by Pierre Palmade
Kergariou
Vous avez confondu (pas d’bol). Le 53%/61% est le résultat d’un poling. Et ce n’est pas la seule (par ex: Poll: 71% Say Accurate Reporting of Hunter's Laptop Could Have Altered 2020 Election)<br /> Après si c’est tout ce que vous avez comme réponse, c’est pauvre…
tfpsly
Poubelle encore<br /> 1568×1186 147 KB<br />
a-snowboard
Si c’est juste rapporter les faits, tout le monde peut le faire. Surtout quand c’est pour reprendre des articles à droite et à gauche.<br /> Pour moi, le journalisme, c’est plus de l’enquête pour savoir ce qu’il se passe réellement. (en positif ou négatif). La on en est très loin.<br /> Et l’article d’aujourd’hui (le lendemain de cet article) me montre que j’ai plutôt raison.
Kergariou
L’article du NYP a été validé, donc ils ne disent pas que des choses fausses. Vous n’avez pas le droit de rejeter des articles de presse comme bon vous semble. Ne vous en déplaise quand vous utilisez votre Factual Medai Ecosystem, dont vous vous portez garant de la qualité apparemment.<br /> Et vous ne répondez pas sur le polling des 53%/61%, bizarre… ne me dites pas que c’est de la mauvaise foi, juste un oubli sans doute.<br /> Après sur le fond : on a le fils d’un candidat à l’élection dont le portable donne révèle qu’il est drogué, qu’il poste des vidéos pornos, qu’il a touché de l’argent d’Ukraine etc. Le tout a été mis sous le tapis par le FBI qui a demandé à Twitter de cacher au max ces infos.<br /> Si vous pensez que cela n’aurait pas pu avoir d’influence sur le vote, c’est votre problème, mais vous êtes de mauvaise foi et le seul à penser ça.
tfpsly
Kergariou:<br /> L’article du NYP a été validé<br /> Non.<br /> Kergariou:<br /> Et vous ne répondez pas sur le polling des 53%/61%, bizarre… ne me dites pas que c’est de la mauvaise foi<br /> Non, c’est de la non-information, issue de deux papiers caniveaux.<br /> Kergariou:<br /> on a le fils d’un candidat à l’élection dont le portable donne révèle qu’il est drogué, qu’il poste des vidéos pornos, qu’il a touché de l’argent d’Ukraine etc.<br /> Est-ce que le père, candidat, est concerné ? Non. On savait déjà que le fils a des problèmes avec la drogue. Et en plus il baize ? Vous êtes jaloux ?<br /> Et non il ne postait pas des vidéos, puisque ces vidéos ont été récupéré sur le portable et pas en ligne : mensonge de votre part.<br /> Kergariou:<br /> Si vous pensez que cela n’aurait pas pu avoir d’influence sur le vote<br /> Je n’ai dit ni cela ni l’inverse.
Martin_Penwald
Et comment tu appelles quelqu’un qui n’a aucun problème pour faire condamner un opposant sur la base de preuves invalides ? Toutes les engeances fascistes, staliniennes, totalitaires pratiquent ce type de vilénies. Un jour, il faut appeler un chat un chat.<br /> Comme je le dis plus haut, assume. Un état de droit ne permet pas ce genre de condamnation arbitraire, et si ça ne te dérange pas, c’est bien que tu promeus une vision totalitaire/fasciste du rôle de l’état. ASSUME.
Martin_Penwald
Kergariou:<br /> Et vous ne répondez pas sur le polling des 53%/61%<br /> Un polling sur breitbart. C’est-à-dire qu’il ne s’agit même pas d’un sondage fait par un institut spécialisé, qui s’efforce de contacter un échantillon représentatif de la population et d’établir des tendances, non, il s’agit juste de réponses effectuées par les gens qui fréquentent breitbart, et donc qui sont très fortement biaisés en faveur de l’extrême droite. Mais, oui, certainement, ça représente l’électorat démocrate … Vous réfléchissez 2 secondes avant de sortir des énormités ou ça vient tout seul ?
Kergariou
Concernant les videos : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/12/05/que-sont-les-twitter-files-ces-informations-censement-compromettantes-pour-biden_6153078_4355770.html#:~:text=Des%20photos%20à%20caractère%20sexuel%20ou%20montrant%20Hunter%20Biden%20consommant%20de%20la%20drogue%20avaient%20aussi%20été%20diffusées%20en%20ligne%20et%20présentées%20comme%20issues%20du%20même%20ordinateur.<br /> (J’espère que cette source vous va, puisqu’elle est de gauche)
Kergariou
Sincèrement, vous pensez que ces histoires dévoilées avant l’élection auraient conforté Biden ? l’auraient fait progresser encore plus dans les sondages ?<br /> Vous réfléchissez 2 secondes avant de sortir des énormités ou ça vient tout seul ?
tfpsly
Kergariou:<br /> Concernant les videos : [https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/12/05/que-sont-les-twitter-files-ces-informations-censement-compromettantes-pour-biden_6153078_4355770.html<br /> (J’espère que cette source vous va, puisqu’elle est de gauche)<br /> Ce lien prouve bien que vous avez menti :<br /> Kergariou:<br /> il poste des vidéos pornos<br /> vs l’article du Monde qui dit que les vidéos ont été récupéré pendant la fouille du laptop puis mises en ligne (donc par quelqu’un d’autre que H. Biden, et on peut supposer un proche de Trump vu que Giuliani, son avocat, a récupéré ce laptop dans le magasin de réparation puis l’a transmis aux proches de Trumpy) :<br /> Des photos à caractère sexuel ou montrant Hunter Biden consommant de la drogue avaient aussi été diffusées en ligne et présentées comme issues du même ordinateur.<br /> EDIT : confirmation, c’est bien un site de Steve Bannon, proche de Trump, qui a publié ces vidéos : 1 2 3 4 etc.<br /> A series of videos and photos which appear to show Hunter Biden having sex are going viral on a Chinese-language news and video sharing website co-founded by Donald Trump’s former advisor Steve Bannon.<br /> Kergariou:<br /> Sincèrement, vous pensez que ces histoires dévoilées avant l’élection auraient conforté Biden ?<br /> Il n’a rien de tel. Il a dit (et je suis d’accord) que ça, c’est faux :<br /> Kergariou:<br /> pas 53% des Démocrates, mais 61% […] would have changed their vote<br />
Atlas_78
Si ça fait marrer Twittusk, c’est forcément bon pour le monde entier…
Kergariou
tfpsly:<br /> on peut supposer<br /> Preuves ?<br /> Je vous rappelle que c’est vous qui demandez des preuves en permanence.<br /> tfpsly:<br /> c’est bien un site de Steve Bannon<br /> « motherjones » n’est pas référencé dans FME. Un peu court, jeune homme…<br /> Le site est carrément orienté complotisme de gauche, donc poubelle.<br /> tfpsly:<br /> Il n’a rien de tel. Il a dit (et je suis d’accord) que ça, c’est faux :<br /> Bien sûr, les Américains sachant ces faits auraient voté plus pour Biden. C’est évident, je m’excuse.
tfpsly
Kergariou:<br /> Preuves ?<br /> Alors 1) j’ai dit « on peut supposer », et non présenté ça comme un fait; et<br /> 2) j’ai édité et mis juste en dessous pleins de liens semblant bien indiqué cela; donc oui j’ai déjà sourcé.<br /> Kergariou:<br /> « motherjones » n’est pas référencé dans FME. Un peu court, jeune homme…<br /> Ah bah je croyais que je n’avais pas mis de sources ? Vous êtes plusieurs à écrire ces messages ?!?!<br /> Et j’ai mis plusieurs liens; n’en retenir qu’un et ignorer les autres, ça ne fonctionne pas.<br /> Kergariou:<br /> les Américains sachant ces faits auraient voté plus pour Biden.<br /> Source ?
Kergariou
tfpsly:<br /> on peut supposer<br /> Il n’empêche. Vous pensez que c’est supposable, alors que rien ne le prouve et vous le partagez aux autres. De quoi faire naître des fake news.<br /> tfpsly:<br /> Source ? <br /> Là ce n’est pas une question de source, c’est du bon sens. Désolé si cela vous manque.<br /> Concernant les videos postées, si quelqu’un d’autre que Hunter Biden les a postées, peu importe. Il en a faites, les a stockées sur son ordi, l’a donné à un réparateur avec les videos dessus, n’est pas venu récupérer l’ordi en question. Bref il est responsable de tout, et cela revient à les distribuer à tout le monde.<br /> tfpsly:<br /> Vous êtes plusieurs à écrire ces messages ?!?!<br /> Mise à part la paranoïa, vous ne répondez pas… motherjones, nbcnews, dailymail ne sont pas référencées → J’attends votre réponse.<br /> Quand à vice, même niveau que NYP. Vous confirmez ainsi l’article du NYP, je vous en remercie.
tfpsly
Kergariou:<br /> Vous pensez que c’est supposable, alors que rien ne le prouve et vous le partagez aux autres. De quoi faire naître des fake news.<br /> Encore un mensonge, vu que j’ai bien sourcé.<br /> Et non, écrire une supposition n’est pas au niveau de dire n’importe quoi et présenter ça comme un fait (comme 53% des déms blabla ou Biden publie des pornos)<br /> Kergariou:<br /> Là ce n’est pas une question de source, c’est du bon sens. Désolé si cela vous manque.<br /> Va falloir apprendre la signification de " " là…
Kergariou
tfpsly:<br /> Va falloir apprendre la signification de " " là…<br /> Je reconnais que je ne connaissais pas.<br /> tfpsly:<br /> Encore un mensonge, vu que j’ai bien sourcé.<br /> Ben non, j’attends toujours les références de qualité de vos sites…
tfpsly
Kergariou:<br /> Ben non, j’attends toujours les références de qualité de vos sites…<br /> Ah pourtant je ne suis pas la personne qui a affirmé que H. Biden publiait du porno. C’est bien moi qui attend des sources de qualités de votre affirmation. La charge de la preuve revient à celui qui affirme. <br /> Donc j’attends : où sont vos preuves que c’est Biden qui a uploadé ses vidéos sur le site de Bannon ?<br /> Et vu que vous adorez le NYP : Video reportedly shows nude Hunter Biden saying another laptop with 'crazy' sex acts was stolen from him
Martin_Penwald
Peggy10Huitres:<br /> je ne vois pas pourquoi je devrais assumer vos fantasmes …<br /> Alors, je cite :<br /> Peggy10Huitres:<br /> Tant que c’est pour faire éclater la vérité, vive l’illégalité !<br /> Tu es fièrement contre les règles d’un état de droit, là, c’est clairement écrit.<br /> Et là :<br /> Peggy10Huitres:<br /> Ces mecs se font tellement leurs loies<br /> Qui sont ”ces mecs” ? Qui décide qui fait partie de ce groupe ou pas ? Toi ?<br /> Donc, il y a un groupe de gens qui nous manipule, au-dessus des lois, et qu’il faut faire tomber à tout prix, au mépris des règles de droit. Vas-y, donne des noms. On a déjà les Biden père et fils. Et ensuite ? Trump ? Kushner ? Mélenchon ? Bannon ? Ocasio-Cortez ? Sanders ? Macron ? Zemmour ?<br /> Un peu de cran, désigne-nous ”ces mecs”.
Blackalf
@tous et on va se calmer et revenir au sujet.
tfpsly
La solution? <br /> twitter.com<br /> The Late Show<br /> @colbertlateshow<br /> Elon, we are happy to unblock you and read your tweets. Just pay us 8 bucks a month.<br /> 1:30 AM - 16 Feb 2023<br /> 9.7K<br /> 1.1K<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet