Vous aussi, vous avez vu ce tweet d'Elon Musk alors que vous n'y êtes pas abonné ?

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 14 février 2023 à 10h35
© Wired Photostream / FlickR
© Wired Photostream / FlickR

Twitter procède actuellement à divers ajustements concernant l'algorithme du réseau.

À l'heure actuelle, les optimisations ont l'air vouées à augmenter la portée des tweets… d'Elon Musk.

Des soucis de portée sur Twitter pour Elon Musk

Il y a quelques jours, Elon Musk s'interrogeait sur la portée de ses tweets, avec un « View Count » jugé faiblard par rapport à son nombre d'abonnés (plus de 128 millions). Depuis hier, c'est l'effet inverse qui se produit, puisque la rubrique « Pour Vous » semble désormais remplie de tweets et de réponses signés Elon Musk.

Ce dimanche, Elon Musk avait indiqué avoir œuvré avec ses équipes pour corriger divers bugs. « Le flux suivant était surchargé lorsque je tweetais, ce qui faisait que jusqu'à 95 % de mes tweets n'étaient pas livrés du tout », a notamment indiqué ce dernier. Il a donc procédé à une « amélioration de la portée des tweets ».

Un nouvel algorithme taillé pour Elon Musk ?

Ainsi, depuis quelques heures, il semblerait que les tweets du P.-D.G. de Twitter aient tendance à venir s'afficher aux yeux de nombreux utilisateurs, y compris bien sûr chez les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Elon Musk. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à railler ses détracteurs en publiant ce matin un tweet pour le moins ambigu.

Le grand manitou de Twitter a également indiqué à ses millions d'abonnés que les développeurs procédaient actuellement à divers ajustements concernant l'algorithme du réseau. Pour l'heure, difficile de savoir si ces ajustements concernent principalement Elon Musk ou si tous les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d'une meilleure popularité de leurs messages.

Cette situation semble (comme toujours) amuser Elon Musk et a inspiré certains créateurs, comme Jane Manchun Wong qui a imaginé, non sans humour, un nouvel onglet totalement dédié au patron de Twitter. On espère simplement que cela ne donnera pas une énième idée à ce dernier…

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : The Verge

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
a-snowboard

A un moment faut arrêter de suivre la parole du manitou.

C’est clairement de la manipulation. C’est le pdg de l’entreprise et comme par hasard ce sont ses tweet qui s’affichent plus que d’autres.

Vraiment comme par hasard. Pinaise c’est incroyable.

Donc reprendre ce qui est dit en mode « les développeur corrigent certains bug et améliorent la portée de tweet », c’est un peu de foutre de votre public.

« Pour l’heure, difficile de savoir si ces ajustements concernent principalement Elon Musk ou si tous les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’une meilleure popularité de leurs messages. »

Ça c’est du journalisme de haut niveau.

Kergariou

Sans doute un contre-coup des Twitter files, car on a découvert qu’avant Musk, l’algo « empêchait les tweets défavorisés d’être tendance et limitait activement la visibilité de comptes entiers ou même de sujets tendance, le tout en secret, sans en informer les utilisateurs »
Sources : Les « Twitter Files », le plus gros scandale depuis le début du siècle est-il en passe de révéler le plus gros scandale de l’histoire de l’Humanité ?, Que révèlent (vraiment) les "Twitter Files" d'Elon Musk sur la famille Biden?

dredd

« le plus gros scandale de l’histoire de l’Humanité » rien que ça lol

a-snowboard

Oui je m’en indigne. Et encore faudrait voir le contenu. Car au final notre TV ne fait-elle pas la même chose ?

Et donc ? C’est parce qu’il y a pire qu’on s’en fout ?

Y a des gens qui crèvent parce qu’ils ont pas à manger, parce que l’eau n’est pas potable, etc… parce que les entreprise font tout pour qu’ils n’y ont pas accès.

C’est bon ? On continue de trouver pire ?

Je m’excuse pour ton un peu agressif, mais l’argument il y a pire me saoule un peu.

tfpsly

image

Kergariou

Je suis d’accord avec vous sur le fond.

Après ce que je voulais faire remarquer, c’est l’indignation à géométrie variable. Les erreurs de l’ère Musk sont plus mises en avant que l’ingérence du FBI dans Twitter ou Meta.

Morlac

Quand je pense que certains essaient de vous faire croire à l’existence de Jésus, ce sale antifasciste woke ! Notre sauveur s’appelle Elon. Mangez Elon, lisez Elon, parlez Elon ! Et surtout, donnez argent à Elon. Beaucoup. Encore. Tout !

a-snowboard

Ah pour ça je suis d’accord.

_Ludo

Bonjour, nous n’affirmons rien à priori, nous reportons des faits… parce que c’est ça, en fait, le journalisme.