© Wired Photostream / FlickR
© Wired Photostream / FlickR

Twitter procède actuellement à divers ajustements concernant l'algorithme du réseau.

À l'heure actuelle, les optimisations ont l'air vouées à augmenter la portée des tweets… d'Elon Musk.

Des soucis de portée sur Twitter pour Elon Musk

Il y a quelques jours, Elon Musk s'interrogeait sur la portée de ses tweets, avec un « View Count » jugé faiblard par rapport à son nombre d'abonnés (plus de 128 millions). Depuis hier, c'est l'effet inverse qui se produit, puisque la rubrique « Pour Vous » semble désormais remplie de tweets et de réponses signés Elon Musk.

Ce dimanche, Elon Musk avait indiqué avoir œuvré avec ses équipes pour corriger divers bugs. « Le flux suivant était surchargé lorsque je tweetais, ce qui faisait que jusqu'à 95 % de mes tweets n'étaient pas livrés du tout », a notamment indiqué ce dernier. Il a donc procédé à une « amélioration de la portée des tweets ».

Un nouvel algorithme taillé pour Elon Musk ?

Ainsi, depuis quelques heures, il semblerait que les tweets du P.-D.G. de Twitter aient tendance à venir s'afficher aux yeux de nombreux utilisateurs, y compris bien sûr chez les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Elon Musk. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à railler ses détracteurs en publiant ce matin un tweet pour le moins ambigu.

Le grand manitou de Twitter a également indiqué à ses millions d'abonnés que les développeurs procédaient actuellement à divers ajustements concernant l'algorithme du réseau. Pour l'heure, difficile de savoir si ces ajustements concernent principalement Elon Musk ou si tous les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d'une meilleure popularité de leurs messages.

Cette situation semble (comme toujours) amuser Elon Musk et a inspiré certains créateurs, comme Jane Manchun Wong qui a imaginé, non sans humour, un nouvel onglet totalement dédié au patron de Twitter. On espère simplement que cela ne donnera pas une énième idée à ce dernier…

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : The Verge