Google Podcasts est désormais accessible sur desktop (mais y'a encore du boulot)

23 mars 2019 à 10h06
0
Google Podcasts
© Android Authority

Google lance en catimini une version web de son gestionnaire de podcasts. Le logiciel, clairement en cours de développement, ne permet que la lecture d'émissions, sans autre fonctionnalité.

Google avance timidement dans l'univers du podcast. Contrairement à Apple qui embrasse le format depuis plusieurs années, et Spotify qui investit massivement dans le développement d'une plateforme dédiée, le moteur de recherche semble n'avoir aucune stratégie claire face à l'explosion de ce nouveau type de contenus.

Google propose le minimum syndical pour lire ses podcasts

Il y a quelques mois à peine, Google proposait une application mobile, Google Podcasts, qui offrait les fonctions les plus basiques offertes par les différents gestionnaires concurrents. Le logiciel n'offre toutefois aucune éditorialisation, restant à l'état de simple lecteur d'émissions web.

Google a lancé sans les effets d'annonce habituels sa déclinaison web, adaptée aux ordinateurs. Accessible à l'adresse podcasts.google.com, la page ne présente actuellement qu'un lien renvoyant vers le Play Store pour télécharger l'application mobile.

Une version web très épurée qui ne propose aucune autre fonction

Les éditeurs de contenus peuvent néanmoins partager une page renvoyant à leurs flux d'épisodes, ce qui permet de voir l'interface du service proposé. Et celle-ci se révèle aussi épurée que vide.

Pour le moment, Google Podcasts dans sa version web ne permet qu'une simple lecture des émissions audio et une synchronisation de lecture entre le mobile et le service en ligne. Aucune mise en avant du contenu proposé, Google permet uniquement d'effectuer des recherches de podcasts via un moteur de recherche.

Peut-être que cette version dédiée au web donnera l'opportunité au géant du web de proposer dans les prochains mois une vraie approche dédiée à ce nouveau média, en pleine explosion.

Source : Android Authority
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top