Google Photos propose des albums partagés

01 juin 2018 à 15h36
0
Google annonce une petites nouveautés pour sons service de Photos : des albums partagés.

Lancé au printemps dernier, le service Google Photos vise à rivaliser avec la concurrence de Facebook, Flickr, Microsoft ou Apple et notamment dans le domaine de la photo sur mobile. Ces dernières semaines Google a introduit un certain nombre de nouveautés et présenté désormais des albums partagés.

A partir de Google Photos, il sera possible d'effectuer une sélection puis de sélectionner la nouvelle option en question. Un lien de partage avec des droits de lecture et d'écriture sera généré. Reste plus qu'à sélectionner les destinataires. Ceux-ci seront en mesure de rejoindre cet album puis d'y ajouter leurs clichés.

Ces albums partagés sont disponibles sur Android, sur iOS ainsi que sur le Web et inclut bien sur les vidéos. On imagine que pour Google il s'agit de marquer le coup avant les célébrations des fêtes de fin d'année. Voici ci-dessous une vidéo de présentation.



Rappelons que Google Photos a récemment franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs. Selon la société, le chargement automatique des images sur ses serveurs aurait permis à l'ensemble des mobinautes de gagner au total 3730 téraoctets de stockage. Le mois dernier, Google introduisait une nouvelle fonctionnalité permettant d'effacer du smartphone les clichés synchronisés sur l'espace de stockage en ligne.

Au passage le service offre un espace de stockage illimité en ligne pour des clichés jusqu'à 16 MP. En qualité maximale, le quota de base est de 15 Go, lequel peut être étendu à 100 Go pour 1,99 dollar par mois ou 1 To pour 9,99 dollars par mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page