Google Photos propose des albums partagés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 décembre 2015 à 10h18
Google annonce une petites nouveautés pour sons service de Photos : des albums partagés.

Lancé au printemps dernier, le service Google Photos vise à rivaliser avec la concurrence de Facebook, Flickr, Microsoft ou Apple et notamment dans le domaine de la photo sur mobile. Ces dernières semaines Google a introduit un certain nombre de nouveautés et présenté désormais des albums partagés.

A partir de Google Photos, il sera possible d'effectuer une sélection puis de sélectionner la nouvelle option en question. Un lien de partage avec des droits de lecture et d'écriture sera généré. Reste plus qu'à sélectionner les destinataires. Ceux-ci seront en mesure de rejoindre cet album puis d'y ajouter leurs clichés.

Ces albums partagés sont disponibles sur Android, sur iOS ainsi que sur le Web et inclut bien sur les vidéos. On imagine que pour Google il s'agit de marquer le coup avant les célébrations des fêtes de fin d'année. Voici ci-dessous une vidéo de présentation.



Rappelons que Google Photos a récemment franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs. Selon la société, le chargement automatique des images sur ses serveurs aurait permis à l'ensemble des mobinautes de gagner au total 3730 téraoctets de stockage. Le mois dernier, Google introduisait une nouvelle fonctionnalité permettant d'effacer du smartphone les clichés synchronisés sur l'espace de stockage en ligne.

Au passage le service offre un espace de stockage illimité en ligne pour des clichés jusqu'à 16 MP. En qualité maximale, le quota de base est de 15 Go, lequel peut être étendu à 100 Go pour 1,99 dollar par mois ou 1 To pour 9,99 dollars par mois.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.