Google récompense ceux qui contribuent à Maps

21 novembre 2015 à 13h48
0
Google a introduit le programme Local Guides, qui utilise un système de récompenses visant à promouvoir les contributions sur son Maps.

Le choix de la rédaction

Nous avons sélectionné cette actualité qui montre une nouvelle fois comment Google parvient à s'introduire sur des marchés pourtant occupés par de sociétés sérieuses. Le géant de Mountain View n'a pas son pareil pour s'appuyer sur ses outils existants afin de faire croître encore ses revenus. Ce nouveau service est en un excellent exemple.


Comment améliorer rapidement le service Google Maps avec des informations toujours plus pertinentes ? Voilà la question à laquelle Google souhaite répondre en étendant son service Local Guides. Concrètement, n'importe qui peut désormais y participer et accumuler un certain nombre de points.

Lorsque l'internaute rejoint le programme Local Guides, il pourra accumuler des points de cinq manières : en chargeant une photo d'un lieu public, en publiant une opinion, en spécifiant un nouvel endroit non répertorié, en corrigeant une information erronée ou en répondant à une question sur un lieu en particulier.

Google a mis en place cinq niveaux de récompenses. Le premier, de 0 à 5 points, propose l'inscription à une lettre d'information sur les données saisies par les « guides locaux » avec la possibilité d'assister à des sessions sur Google Hangouts. Entre 5 et 50 points, l'internaute sera en mesure d'être prioritaire pour tester les nouveaux produits et fonctionnalités introduits par Google. Il pourra organiser ses propres événements rassemblant les guides de sa région.

035C000008245722-photo-google-local-guides.jpg


L'utilisateur recueillant entre 50 et 200 points sera en mesure de participer à une communauté sur Google+ et deviendra modérateur des forums locaux. Il recevra en outre des invitations à des événements organisés dans une sélection de villes. Au-delà de 200 points et jusqu'à 500 points, Google augmente la capacité de Drive à 1 To de stockage et enverra un cadeau annuel au participant. Enfin au-delà de 500 points, il sera possible de tester de nouveaux produits avant leur sortie publique et participer à des rencontres fermées n'incluant que les membres de niveau 5.

Si les mobinautes se prennent au jeu et s'ils ont l'habitude de dégainer Google Maps pour accumuler des points, le service pourrait rapidement faire de l'ombre à la concurrence de Yelp, TripAdvisor, ou Foursquare.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Télécharger Google Maps Image Downloader pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top