Google récompense ceux qui contribuent à Maps

21 novembre 2015 à 13h48
0
Google a introduit le programme Local Guides, qui utilise un système de récompenses visant à promouvoir les contributions sur son Maps.

Le choix de la rédaction

Nous avons sélectionné cette actualité qui montre une nouvelle fois comment Google parvient à s'introduire sur des marchés pourtant occupés par de sociétés sérieuses. Le géant de Mountain View n'a pas son pareil pour s'appuyer sur ses outils existants afin de faire croître encore ses revenus. Ce nouveau service est en un excellent exemple.


Comment améliorer rapidement le service Google Maps avec des informations toujours plus pertinentes ? Voilà la question à laquelle Google souhaite répondre en étendant son service Local Guides. Concrètement, n'importe qui peut désormais y participer et accumuler un certain nombre de points.

Lorsque l'internaute rejoint le programme Local Guides, il pourra accumuler des points de cinq manières : en chargeant une photo d'un lieu public, en publiant une opinion, en spécifiant un nouvel endroit non répertorié, en corrigeant une information erronée ou en répondant à une question sur un lieu en particulier.

Google a mis en place cinq niveaux de récompenses. Le premier, de 0 à 5 points, propose l'inscription à une lettre d'information sur les données saisies par les « guides locaux » avec la possibilité d'assister à des sessions sur Google Hangouts. Entre 5 et 50 points, l'internaute sera en mesure d'être prioritaire pour tester les nouveaux produits et fonctionnalités introduits par Google. Il pourra organiser ses propres événements rassemblant les guides de sa région.

035C000008245722-photo-google-local-guides.jpg


L'utilisateur recueillant entre 50 et 200 points sera en mesure de participer à une communauté sur Google+ et deviendra modérateur des forums locaux. Il recevra en outre des invitations à des événements organisés dans une sélection de villes. Au-delà de 200 points et jusqu'à 500 points, Google augmente la capacité de Drive à 1 To de stockage et enverra un cadeau annuel au participant. Enfin au-delà de 500 points, il sera possible de tester de nouveaux produits avant leur sortie publique et participer à des rencontres fermées n'incluant que les membres de niveau 5.

Si les mobinautes se prennent au jeu et s'ils ont l'habitude de dégainer Google Maps pour accumuler des points, le service pourrait rapidement faire de l'ombre à la concurrence de Yelp, TripAdvisor, ou Foursquare.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Télécharger Google Maps Image Downloader pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vivaldi présente Vivaldi Mail, dispo en technical preview
Les iPhone 6S et iPhone SE (1re gen) n'auraient pas le droit à iOS 15
YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Gimp, l'alternative libre à Photoshop, fête ses 25 ans
Ford Mustang Mach-E : entre 340 et 483 km d'autonomie certifiée aux États-Unis
Crypto.com obtient plusieurs autorisations réglementaires pour son activité en Europe
Haut de page