Google lance Helpouts, un service d'entraide en vidéo

Par
Le 05 novembre 2013
 0
Google annonce le lancement d'un nouveau service de support vidéo et d'entraide pour les internautes. Baptisé « Helpouts », celui-ci s'articule sur sa messagerie Hangouts.

00af000006814864-photo-google-helpouts.jpg
Après avoir immiscé Hangouts au sein de Google+ et de Gmail et mis à jour son application sur Android, Google souhaite développer les usages autour de ce service de communication vidéo. Par le passé, la firme californienne a mis en place Hangouts On Air permettant aux artistes et aux célébrités d'effectuer des représentations en direct accessibles en streaming sur YouTube. Voici désormais Helpouts.

Helpouts propose à des spécialistes de vendre leur service directement en organisant des sessions audio et vidéo. Techniciens, professeurs, graphistes, cuisiniers, ou encore coach sportifs peuvent ainsi travailler à distance et proposer des cours facturés à la session ou à la minute. Google explique avoir négocié des partenariats avec de grandes enseignes et notamment Sephora pour des conseils en beauté mais également One Medical, Weight Watchers, ou la filiale de Home Depot, Redbeacon.

Pour l'heure Helpouts est destiné aux anglophones. Notons que Google passe en revu le dossier des personnes souhaitant commercialiser leurs services auprès des internautes. Ils devront remplir un dossier et expliquer leurs compétences et leurs qualifications. Google recommande d'ajouter une vidéo illustrant leur aisance derrière une webcam.

Helpouts est également pour Google le moyen de diversifier ses revenus non liés au marché de la publicité. En effet, sur chacune des transactions Google s'octroie 20% du prix net du service. La firme de Mountain View précise que si le tarif est de 20 dollars, le prestataire recevra donc 16 dollars. Notez que les supports liés au domaine de la santé sont exonérés de ces charges mises en place par Google.

Visitez l'annuaire de Google Helpouts. Notons qu'une application pour Android est également disponible
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top