Google met à jour ses lunettes et étend son programme de test

Après avoir mené une première phase de tests, Google serait actuellement en train d'accélérer la production de ses lunettes connectées.

00AA000006010690-photo-logo-google-glass.jpg
Présentées en avril 2012, les lunettes connectées de Google sont actuellement en phase de test auprès des développeurs prenant part au programme Glass Explorer et bientôt d'autres testeurs pourront également en récupérer une paire afin de les évaluer.

Selon un rapport du Financial Time, repéré par divers sites américains, Google aurait considérablement augmenter la production de ses lunettes pour en distribuer plusieurs dizaines de milliers au cours des prochains mois. Plus précisément, les détenteurs actuels de Google Glass seront en mesure d'inviter leurs amis à participer au programme et acheter l'appareil de leurs côtés.

Sur son profil de Google+ officiel la firme de Mountain View confirme cette prochaine initiative et précise que les lunettes ont été mises à jour avec de nouveaux composants. Les testeurs actuels seront en mesure d'échanger leur paire contre ce nouveau modèle, lequel pourra en outre être doté de verres correctifs. L'objectif est donc d'intensifier ces tests avant de proposer ces Google Glass auprès des consommateurs dans le courant de l'année prochaine.

Rappelons que Microsoft et Samsung sont également en train de concevoir leurs prototypes. Le marché des lunettes connectées reste toutefois un pari commercial puisque selon une étude menée par le cabinet Forrester, seuls 12% des participants ont affirmé qu'ils seraient prêts à acheter une paire provenant d'une société de confiance.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un hacker britannique est accusé d'avoir attaqué plusieurs sites officiels américains
Neurocam : quand les ondes du cerveau pilotent le capteur photo d'un smartphone
Google finaliserait la production de sa smartwatch
Western Digital, affecté par les PC, vend moins de disques durs
NVIDIA lance ShadowPlay : enregistrez vos parties
Samsung distancie toujours plus Apple sur les smartphones
William Lowe, le père du PC d'IBM, est décédé
Vidéo : le CNC constate une baisse de 18,2% des ventes de DVD
La place de marché d'art Expertissim lève 5 millions d'euros
Facebook désactive la possibilité d'être introuvable sur sa plateforme (màj)
Haut de page