Google Mine : un prochain service de catalogues personnalisés et communautaires ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Google souhaiterait renforcer davantage son réseau communautaire Google+ en y greffant un service permettant de gérer ses produits et de déterminer ceux que l'on souhaite partager avec ses amis.

0064000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Qu'il s'agisse de vêtements, d'appareils électroniques, de jeux vidéo ou de livres, le service Google Mine permettrait de lister tout un catalogue de manière communautaire.

Ces travaux encore en cours de développement furent initialement repérés par le blog spécialisé Google System. Google Mine proposerait d'envoyer une requête de prêt à l'un de ses amis ou pour essayer l'un de ses produits, de créer un catalogue, de suivre chacun des prêts effectués ou encore de rechercher des articles parmi ceux de ses contacts sur Google+.

Au travers d'une analyse du code source, il semblerait en outre que l'internaute puisse associer un libellé de type « prêté », « donné », « perdu » ou encore « récupéré » pour chacun des objets. Ceux-ci pourraient être présentés sous la forme d'une vidéo ou d'une critique. Notons en outre la possibilité de les ajouter sur une liste de souhaits, laquelle serait bien entendue rattachée à Google Shopping. Notons également un module WebGL pour la représentation en 3D d'un objet.

Le service serait accompagné d'une application mobile, laquelle aurait déjà été publiée au sein de Bazaar, le kiosque Google Play uniquement accessible aux employés de la firme de Mountain View.

Google Mine semble donc s'inspirer du cyber-marchand Amazon, avec par exemple la liste des souhaits. La firme de Mountain View semble par la même occasion vouloir étoffer davantage les opinions des internautes tout en donnant davantage de visibilité à son site de commerce en ligne grâce à la pierre angulaire que constitue désormais Google+

01F4000006075224-photo-google-mine.jpg



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : IE10 serait le navigateur le plus sécurisé
Antitrust : la FTC enquête sur le rachat de Waze par Google
Simoncini, Niel et Granjon financeront 101 projets de start-up
Facebook plancherait sur une alternative à Flipboard
SFR Starxtrem : le ZTE Grand Memo en marque blanche
AOL lance aujourd'hui son alternative à Google reader
Live Japon : Palmarès commercial, où sont les technologies ?
Revue de Web : le pouvoir de la Force est dans l'ascenseur !
Infos US de la nuit : Succès d'Instagram, Wimbledon sur Youtube, rumeur Google Mine
Samsung ATIV : une tablette, deux ultrabooks et un tout-en-un arrivent
Haut de page