Google-Motorola : Bruxelles demande plus d'informations

13 décembre 2011 à 17h57
0
00B4000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
Le rachat de Motorola Mobilty par Google sera-t-il finalisé ? Les autorités antitrust de Bruxelles ont pour l'heure stoppé leur enquête et demandent davantage d'informations.

Si la période estivale n'est généralement pas propice aux annonces majeures, le mois d'août dernier fut relativement mouvementé. Outre les décisions de HP relatives à WebOS, Google a surtout annoncé son intention de racheter le fabricant de Motorola Mobility. Plutôt que de restreindre la fabrication des smartphones Android à ce seul constructeur, il s'agit surtout pour Google d'avoir la mainmise sur une flopée de brevets afin de protéger ses fabricants partenaires.

Selon le New York Times, les autorités antitrust de la Commission Européenne auraient stoppé leur enquête et formulé à Google une requête pour leur retourner « certains documents essentiels à l'évaluation de cette transaction ». Amelia Torres, porte-parole pour la commission, précise : « lorsque nous aurons tous les documents nécessaires nous reprendrons l'affaire ».

Joaquín Almunia, commissaire européen à la Concurrence, devrait annoncer le 10 janvier prochain si Google et Motorola seront en mesure de finaliser leur accord où si ces derniers donnent lieu à d'éventuels problèmes auprès de la compétition.

Notons que le département de la justice aux Etats-unis a également demandé à Google de lui retourner davantage de documents afin de pouvoir formuler une décision. Rappelons enfin Google fait l'objet d'une enquête séparée pour abus de position dominante. Plusieurs sociétés accusent effectivement le géant californien de faire passer en priorité ses propres produits au sein de son moteur de recherche et de favoriser ses partenaires publicitaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top