Bientôt la recherche vocale sur Google.com ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La navigation vocale sera-t-elle utilisée couramment à l'avenir ? En tout cas Google semble y croire dur comme fer et continue d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités.

En présentant la mouture finale de son navigateur Chrome en version 11, Google annonçait avoir embarqué les interfaces de programmation Speech Input. Celles-ci ont été développées par le groupe de travail HTML Speech Incubator du consortium du W3C, chargé de réguler les bonnes pratiques sur le web. Bien que ces APIS ne soient pour l'instant pas encore finalisées, la firme de Mountain View a tout de même mis en place une petite démonstration puis ajouté la possibilité d'effectuer une traduction sur la déclinaison américaine de Google Translate.

04233844-photo-google-voice-search.jpg


Selon le blog Mashable, le géant californien testerait actuellement la recherche vocale directement sur son moteur de recherche principal. Google a d'ailleurs confirmé être en train de plancher sur implémentation de cette technologie au sein des autres versions des moteurs. Après la recherche instantanée ces travaux pourraient alors former une autre mise à jour majeure qui devrait être initialement déclinée dans la langue de Shakespeare.

Initialement portée sur les smartphones par Google, Yahoo ou Microsoft pour les déclinaisons mobiles de leurs moteurs, la recherche vocale devrait alors s'inviter au sein de plusieurs services web. Reste à savoir si les internautes seront enclins à changer leurs habitudes...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FreeNAS 8.0 : confectionnez un serveur de stockage ZFS
100 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2011
Microsoft facilite le portage d'apps iOS sur WP7
Amazon : après le Kindle bientôt une tablette ?
USA : AT&T lance un clone de Groupon
Pub sur mobiles : la Corée du Sud perquisitionne chez Google
Confirmation du rachat de TweetDeck par Twitter
Une nouvelle version alpha pour Opera 11.50
Julian Assange : Facebook est une
Canada : les participants aux élections ne devront rien poster sur leur profil public [MàJ]
Haut de page