Google rachète SocialDeck, éditeur de jeux en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Google continue sa lancée dans le domaine du jeu communautaire et annonce sa sixième acquisition pour le mois d'août. Cette fois, la firme de Mountain View s'est tournée vers SocialDeck.

Fondé en 2008 SocialDeck a développé plusieurs jeux communautaires à destination de l'iPhone et du BlackBerry. Parmi les titres phares nous retrouvons Color Connect, Pet Hero MD ou Shake & Spell. Les jeux sont pourvus d'un système de messagerie instantanée afin de faciliter les parties en équipe. La progression du joueur est directement enregistrée sur Internet tandis que les scores obtenus peuvent être publiés sur Twitter ou Facebook. L'internaute peut d'ailleurs jouer contre un mobinaute sur une même partie.

0258000003503802-photo-socialdeck.jpg


Cette nouvelle acquisition amplifie les rumeurs autour d'un nouveau réseau signé Google et vient s'ajouter aux autres investissements dans le domaine du jeu communautaire. Ce mois-ci, Google a racheté Slide qui édite des jeux s'intégrant à Facebook, MySpace, Orkut ou encore Hi5. La semaine dernière nous apprenions que l'équipe d'Angstro, manipulant les flux des réseaux sociaux, avait aussi rejoint les bancs de Google. Le géant californien s'est aussi payé le système de monnaie virtuel créé par la start-up Jambool, le moteur de recherche Like.com ainsi que les outils de développement Java et Ajax d'Instantiation. Pour rappel, Google avait investi plus de 100 millions de dollars au sein de Zynga et racheté LabPixies, une jeune pousse israélienne développant des jeux sous forme de widgets pour smartphones et réseaux sociaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon : 20 cm de côté pour le plus grand capteur au monde !
Un keylogger se sert de Pastebin comme stockage
Sanyo : deux nouvelles batteries d'appoint dans la gamme Eneloop
Fibre, Hadopi, TVA, mobile : Iliad assure avoir les moyens de ses ambitions
Archos 101 et 70 : découvrez en vidéo ces tablettes à 300 euros
Showroomprivé : 37 millions d'euros pour concurrencer Vente-privée
Free promet une
[MàJ] SFR arrondit les factures au centime le plus proche
Les caractéristiques du Sansa Fuze+ en fuite sur le web (MAJ)
Corsair se lance dans les casques pour joueurs avec le HS1
Haut de page