Google rachète SocialDeck, éditeur de jeux en ligne

31 août 2010 à 17h04
0
Google continue sa lancée dans le domaine du jeu communautaire et annonce sa sixième acquisition pour le mois d'août. Cette fois, la firme de Mountain View s'est tournée vers SocialDeck.

Fondé en 2008 SocialDeck a développé plusieurs jeux communautaires à destination de l'iPhone et du BlackBerry. Parmi les titres phares nous retrouvons Color Connect, Pet Hero MD ou Shake & Spell. Les jeux sont pourvus d'un système de messagerie instantanée afin de faciliter les parties en équipe. La progression du joueur est directement enregistrée sur Internet tandis que les scores obtenus peuvent être publiés sur Twitter ou Facebook. L'internaute peut d'ailleurs jouer contre un mobinaute sur une même partie.

0258000003503802-photo-socialdeck.jpg


Cette nouvelle acquisition amplifie les rumeurs autour d'un nouveau réseau signé Google et vient s'ajouter aux autres investissements dans le domaine du jeu communautaire. Ce mois-ci, Google a racheté Slide qui édite des jeux s'intégrant à Facebook, MySpace, Orkut ou encore Hi5. La semaine dernière nous apprenions que l'équipe d'Angstro, manipulant les flux des réseaux sociaux, avait aussi rejoint les bancs de Google. Le géant californien s'est aussi payé le système de monnaie virtuel créé par la start-up Jambool, le moteur de recherche Like.com ainsi que les outils de développement Java et Ajax d'Instantiation. Pour rappel, Google avait investi plus de 100 millions de dollars au sein de Zynga et racheté LabPixies, une jeune pousse israélienne développant des jeux sous forme de widgets pour smartphones et réseaux sociaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top