1 million d'internautes utilisent Facebook de manière "anonyme"

25 avril 2016 à 09h37
0
Surfer sur Facebook de manière anonyme, depuis quelque temps, c'est possible et à l'heure actuelle, 1 million d'internautes en profiteraient.

Pour certains, Facebook est utile pour en savoir un peu plus sur ses contacts ou les amis de ses contacts. Mais il existe un moyen de mieux se protéger face à ces curieux.

En effet, au mois d'octobre 2014, le géant communautaire Facebook annonçait qu'il était possible d'accéder à son service de manière sécurisée, directement depuis le réseau Tor. Pour mémoire, ce dernier permet à n'importe quel internaute d'assurer son anonymat en transférant le trafic Internet au travers d'un réseau décentralisé. L'activité de l'internaute, tout comme sa position géographique seront donc masquées.


Tor est notamment utilisé par les dissidents dans certains pays, ou les journalistes dont l'activité en ligne est susceptible d'être suivie à la trace.

035C000008247060-photo-facebook-hq-ban.jpg


L'URL permettant d'accéder à Facebook via Tor est https://facebookcorewwwi.onion/ et selon Alec Muffett, ingénieur au département de la sécurité, 1 million de personnes en feraient usage, soit avec le navigateur Tor, soit avec l'application Orbot sur Android.


« En juin 2015, après une période classique de 30 jours, environ 525 000 personnes accédaient à Facebook au travers de Tor », explique-t-il avant d'ajouter que ce chiffre a, depuis, doublé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Drahi fusionne SFR avec BFM, Libération...
Le Play Store d'Android, bientôt sur Chrome OS
La page Web moyenne pèse désormais autant que Doom
Android, la poule aux oeufs d'or de Microsoft, se fait plumer
Résultats AMD : des ventes en baisse, Polaris et Zen en sauveurs
WatchOS : les applications devront être natives
Quand Bolloré menace de fermer Canal+
Covoiturage et véhicule de fonction ne font pas bon ménage
Live Japon : livre numérique, du manga surtout
Les vidéos de la semaine : Mafia III, The Walking Dead et les 7 Mercenaires
Haut de page