Blend Web Mix - la start-up Defab séduit le jury

30 octobre 2015 à 10h39
0
Sur les douze start-up finalistes du Blend Web Mix, trois ont été sélectionnées pour leur pitch final : Defab, CityMeo et 360 Medical.

Cette année encore, les jeunes pousses sont à l'honneur au Blend Web Mix et c'est l'occasion pour l'une d'entre elles de convaincre les investisseurs membres du jury avec la possibilité de lever des fonds. Au total, 110 candidatures ont été soumises et douze furent retenues pour l'ouverture de l'événement. Après un premier passage, trois sociétés ont été choisies pour la finale : CityMeo, 360 Medical et Defab.

CityMeo propose une solution permettant de créer, planifier et piloter des campagnes d'affichage digitales en temps réel. A partir d'une plateforme Web, il est ainsi possible de choisir une animation et d'en personnaliser le contenu. Ainsi un magasin est en mesure d'afficher la promotion du jour sur l'ensemble de ses écrans en quelques clics. Le dispositif repose sur un boitier permettant de connecter n'importe quel écran pour un affichage universel.

360 Medical se présente comme une encyclopédie exhaustive spécialisée dans le domaine médical. Celle-ci s'adresse principalement aux professionnels de la santé ainsi qu'aux étudiants en médecine. L'application retourne divers flux d'informations personnalisables ainsi que les actualités des laboratoires pharmaceutiques.

035C000008222920-photo-blend-web-mix-2015.jpg


Mais la décision du jury s'est portée sur Defab, une jeune pousse se positionnant dans la mouvance Green IT. Elle propose des solutions permettant de détourner la chaleur émise par les serveurs afin de réchauffer l'eau courante. La société explique que la consommation énergétique des serveurs informatiques est responsable de 2% du CO2 mondial. Selon Thomas Garnier, fondateur et PDG de Defab, « c'est autant que toute l'aviation mondiale ».

Defab a signé un accord avec la mairie de Paris pour y installer une cinquantaine de capteurs de chaleur l'année prochaine et la société est en discussion avec des acteurs du marché américain et britannique. Defab cible plusieurs secteurs, qu'il s'agisse des infrastructures des médias, des pharmaciens de la finance ou de la météo.

L'équipe de Defab bénéficiera d'un programme d'accompagnement gratuit d'un an et disposera de divers outils permettant d'étoffer les activités de la société et de la rendre profitable. Les membres recevront ainsi diverses formations professionnelles qu'il s'agisse du financement ou de la gestion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top