Blend Web Mix - la start-up Defab séduit le jury

Sur les douze start-up finalistes du Blend Web Mix, trois ont été sélectionnées pour leur pitch final : Defab, CityMeo et 360 Medical.

Cette année encore, les jeunes pousses sont à l'honneur au Blend Web Mix et c'est l'occasion pour l'une d'entre elles de convaincre les investisseurs membres du jury avec la possibilité de lever des fonds. Au total, 110 candidatures ont été soumises et douze furent retenues pour l'ouverture de l'événement. Après un premier passage, trois sociétés ont été choisies pour la finale : CityMeo, 360 Medical et Defab.

CityMeo propose une solution permettant de créer, planifier et piloter des campagnes d'affichage digitales en temps réel. A partir d'une plateforme Web, il est ainsi possible de choisir une animation et d'en personnaliser le contenu. Ainsi un magasin est en mesure d'afficher la promotion du jour sur l'ensemble de ses écrans en quelques clics. Le dispositif repose sur un boitier permettant de connecter n'importe quel écran pour un affichage universel.

360 Medical se présente comme une encyclopédie exhaustive spécialisée dans le domaine médical. Celle-ci s'adresse principalement aux professionnels de la santé ainsi qu'aux étudiants en médecine. L'application retourne divers flux d'informations personnalisables ainsi que les actualités des laboratoires pharmaceutiques.

035C000008222920-photo-blend-web-mix-2015.jpg


Mais la décision du jury s'est portée sur Defab, une jeune pousse se positionnant dans la mouvance Green IT. Elle propose des solutions permettant de détourner la chaleur émise par les serveurs afin de réchauffer l'eau courante. La société explique que la consommation énergétique des serveurs informatiques est responsable de 2% du CO2 mondial. Selon Thomas Garnier, fondateur et PDG de Defab, « c'est autant que toute l'aviation mondiale ».

Defab a signé un accord avec la mairie de Paris pour y installer une cinquantaine de capteurs de chaleur l'année prochaine et la société est en discussion avec des acteurs du marché américain et britannique. Defab cible plusieurs secteurs, qu'il s'agisse des infrastructures des médias, des pharmaciens de la finance ou de la météo.

L'équipe de Defab bénéficiera d'un programme d'accompagnement gratuit d'un an et disposera de divers outils permettant d'étoffer les activités de la société et de la rendre profitable. Les membres recevront ainsi diverses formations professionnelles qu'il s'agisse du financement ou de la gestion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Chute de prix de la souris sans fil Logitech M171 (rouge) pour PC et Mac !
Haut de page