Blend Web Mix - la start-up Defab séduit le jury

30 octobre 2015 à 10h39
0
Sur les douze start-up finalistes du Blend Web Mix, trois ont été sélectionnées pour leur pitch final : Defab, CityMeo et 360 Medical.

Cette année encore, les jeunes pousses sont à l'honneur au Blend Web Mix et c'est l'occasion pour l'une d'entre elles de convaincre les investisseurs membres du jury avec la possibilité de lever des fonds. Au total, 110 candidatures ont été soumises et douze furent retenues pour l'ouverture de l'événement. Après un premier passage, trois sociétés ont été choisies pour la finale : CityMeo, 360 Medical et Defab.

CityMeo propose une solution permettant de créer, planifier et piloter des campagnes d'affichage digitales en temps réel. A partir d'une plateforme Web, il est ainsi possible de choisir une animation et d'en personnaliser le contenu. Ainsi un magasin est en mesure d'afficher la promotion du jour sur l'ensemble de ses écrans en quelques clics. Le dispositif repose sur un boitier permettant de connecter n'importe quel écran pour un affichage universel.

360 Medical se présente comme une encyclopédie exhaustive spécialisée dans le domaine médical. Celle-ci s'adresse principalement aux professionnels de la santé ainsi qu'aux étudiants en médecine. L'application retourne divers flux d'informations personnalisables ainsi que les actualités des laboratoires pharmaceutiques.

035C000008222920-photo-blend-web-mix-2015.jpg


Mais la décision du jury s'est portée sur Defab, une jeune pousse se positionnant dans la mouvance Green IT. Elle propose des solutions permettant de détourner la chaleur émise par les serveurs afin de réchauffer l'eau courante. La société explique que la consommation énergétique des serveurs informatiques est responsable de 2% du CO2 mondial. Selon Thomas Garnier, fondateur et PDG de Defab, « c'est autant que toute l'aviation mondiale ».

Defab a signé un accord avec la mairie de Paris pour y installer une cinquantaine de capteurs de chaleur l'année prochaine et la société est en discussion avec des acteurs du marché américain et britannique. Defab cible plusieurs secteurs, qu'il s'agisse des infrastructures des médias, des pharmaciens de la finance ou de la météo.

L'équipe de Defab bénéficiera d'un programme d'accompagnement gratuit d'un an et disposera de divers outils permettant d'étoffer les activités de la société et de la rendre profitable. Les membres recevront ainsi diverses formations professionnelles qu'il s'agisse du financement ou de la gestion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top