Mobile : à son tour, Yahoo! renforce sa présence dans les pays en développement

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis quelques années déjà, Yahoo! renforce ses activités dans le secteur de la mobilité. Toutefois, la société n'entend pas miser uniquement sur les pays développés mais également ceux où le smartphone n'est pas encore répandu.

Depuis son arrivée à la tête du portail Web, Marissa Mayer multiplie les acquisitions et renforce ses équipes dédiées au développement d'applications mobiles sur iOS et Android. La firme de Sunnyvale perçoit également une forte opportunité au sein des pays en développement et notamment en Inde où, sur les 247 millions de terminaux vendus dans le courant de l'année dernière, seuls un cinquième d'entre eux étaient des smartphones.

01F4000007328580-photo-yahoo-via-ussd.jpg


Après avoir aidé Facebook et Twitter, le groupe Myriad explique au blog Techcrunch que Yahoo! souhaite proposer un accès gratuit à quelques-uns de ses services via USSD. Pour rappel, l'USSD - Unstructured Supplementary Service Data - propose d'accéder à des données en temps réel lesquelles sont directement transmises via les canaux de signaux GSM. Certains codes USSD sont utilisés par les opérateurs pour gérer divers services, par exemple pour obtenir le solde de son compte. Chaque message est limité à 182 caractères alphanumériques.

Yahoo! entend mettre en place une consultation de Yahoo! News et songerait également à proposer un accès à Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger un peu plus tard cette année. Il faut dire que Facebook Messenger s'avère particulièrement populaire via USSD. Yahoo! souhaite fournir cet accès de manière gratuite et travaille avec Myriad afin d'établir un modèle publicitaire.

Le service USSD de Myriad disposerait aujourd'hui de 24 millions de visiteurs uniques par mois dans 24 pays, la plupart d'entre eux consultant les mises à jour de Facebook.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Poussé par le free-to-play, le jeu sur PC rapporte plus que le jeu sur consoles
Acer plancherait sur son premier bracelet connecté
Dessiner sur sa tablette : quelles applications pour quels résultats ?
Geeksphone baisse le prix de son Revolution et annonce une mise à jour des OS
Samsung Level : une nouvelle gamme d'accessoires audio pour smartphones
LinkedIn lance les API pour les statuts sponsorisés
Google rachète plusieurs brevets à Foxconn dans le domaine de la communication
Insolite : la drôle d'histoire des jeux Atari ensevelis dans le désert
Lenovo : une nouvelle tablette de 10 pouces fait son apparition
Naptha : copier et traduire le texte de n'importe quelle image du Web
Haut de page