Publicité multi-écran : Yahoo! intègre IntoNow à ses produits

29 janvier 2014 à 11h54
0
La publicité multi-écran et les interactions entre la télévision et le mobile, voilà un projet initié par Yahoo! dès 2011 et la société souhaite intégrer la technologie à ses services

Afin de renforcer sa position sur les marchés publicitaires et communautaire, Yahoo! rachetait la société IntoNow en avril 2011. Pour rappel, celle-ci se présente comme « une plateforme et un guide télévisé (qui) approfondit les synergies entre les téléspectateurs, le contenu télévisé et les annonceurs. ».

00C8000004208330-photo-yahoo-intonow.jpg
00C8000004208332-photo-yahoo-intonow.jpg


Concrètement, IntoNow propose une application pour iOS et Android capable d'indexer l'ensemble du contenu télévisé pour y apposer une couche communautaire. L'indexation est effectuée au moyen de la technologie d'identification sonore propriétaire baptisée SoundPrint. Cette application embarque en outre les interfaces de programmation de Facebook, Nexflix, iTunes et Twitter afin de commenter et partager les films, émissions et autres documentaires en cours de lecture.

En parallèle, l'application est en mesure d'identifier le contenu regardé par l'utilisateur sur la télévision - par exemple une publicité - pour lui retourner une promotion sur son smartphone ou sa tablette par exemple.

L'application IntoNow n'est plus disponible au téléchargement sur Google Play et iTunes depuis quelques jours et celle-ci ne sera plus fonctionnelle au 31 mars. Toutefois Yahoo! explique que la technologie sera directement intégrée au sein de Yahoo! Smart TV ainsi que sur Yahoo! Sports sur iOS.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : l'atypique Canon PowerShot N pour 130 euros
Facebook : un système de stockage sur Blu-ray pour alléger la facture de ses datacenters
Livebox Play : Orange corrige des bugs sur l’enregistrement et le contrôle du direct
Insolite : une version Superbowl du casque Beats By Dre à 25 000 dollars
AMD officialise son premier SoC ARM
La Poste Mobile lance des forfaits 4G compétitifs
Yahoo termine l’année 2013 sur le recul
Evernote annonce une optimisation de son module de synchronisation
Le FBI a récupéré les données de la messagerie chiffrée TorMail
L’impression depuis internet est aujourd’hui systématique
Haut de page