Yahoo! lorgnerait Tomfoolery, éditeur d'applications mobiles professionnelles

28 janvier 2014 à 10h17
0
Yahoo! serait sur le point de finaliser une nouvelle acquisition, et par la même occasion, d'accueillir un ancien employé de la société spécialisé dans le développement d'applications mobiles.

00A0000007113212-photo-anchor-logo.jpg
Yahoo! pourrait conclure sa quatrième acquisition pour le mois de janvier 2014. Après Aviate, Sparq et Cloud Party, il s'agit cette fois de la start-up Tomfoolery. Celle-ci fut créée en 2012 par Kakul Srivastava, ayant précédemment passé 7 années chez Yahoo! et notamment sur Flickr ainsi que Sol Lipman, anciennement président de la division Mobile First chez AOL.

Tomfoolery développe notamment l'application mobile Anchor disponible sur iOS et Android. Concrètement, il s'agit plus ou moins d'une alternative au réseau professionnel Yammer. L'outil de messagerie propose de créer des groupes de discussion, d'accéder à un répertoire d'entreprise et de retrouver un fil de mises à jour. L'utilisateur sera en mesure de publier du texte, des photos, sa position géographique, ou encore des fichiers via une intégration de Dropbox, Box.com ou Evernote.

La société souhaite multiplier les applications professionnelles reposant sur des usages initialement pensés pour les consommateurs. Selon le blog Techcrunch, avant l'ouverture des négociations avec Yahoo!, les développeurs planchaient sur une application davantage dédiée à la messagerie.

Selon le Wall Street Journal, les négociations seraient toujours en cours et d'après une source, le prix au centre des discussions serait de 16 millions de dollars. Toutefois aucune décision finale n'aurait été signée.

Reste à savoir s'il s'agit pour Yahoo! d'accueillir de nouveaux talents aux sein de ses équipes de développement mobile ou si la société souhaite intégrer l'application Anchor au sein de son portefeuille d'applications mobiles.

0226000007113210-photo-anchor.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Glass : un service de verres correcteurs signé Google
La Cnil et la DGCCRF identifient les pratiques pour modifier le prix des réservations
Le navigateur Chrome reçoit une mise à jour sur iOS
Stratasys : une imprimante 3D couleur gérant 3 matières
Mise à jour du Freebox Player en version 1.2.12 et prise en charge du DTS Neural
Intel va compléter sa gamme Xeon Phi hautes performances
Après Windows 8, Bing Travel s'invite sur Windows Phone
W3C : vers une standardisation du paiement sur Internet
Fujifilm X-T1 : un hybride haut de gamme au format reflex
Infos US de la nuit : les ventes d'iPhone et les prévisions font baisser le titre Apple de 8%
Haut de page