Microsoft veut créer des interactions entre différents appareils connectés

Microsoft lance un appel aux développeurs en les invitant à repousser un peu plus loin les fonctionnalités de leurs applications Web afin de créer davantage d'interaction.

0096000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Qu'il s'agisse de l'ordinateur, de la tablette du smartphone ou de la télévision, les appareils de nouvelle génération embarquent tous une connexion Internet et sur son blog officiel, Microsoft explique vouloir repousser un peu plus loin les développements. « En majorité, les sites sur la Toile sont développés pour un seul appareil à chaque fois », explique Bryan Saftler, responsable au sein d'Internet Explorer. L'homme souhaite en effet voir davantage d'interaction entre différents appareils.

Pour ce faire, la société lance une initiative baptisée Companion Web en partenariat avec l'éditeur Polar. Celle-ci propose de se rendre sur une page Web sur laquelle le mobinaute retrouvera un code QR. Le navigateur du smartphone pointera vers une URL affichant du contenu communautaire thématique accompagné de modules de vote pour répondre à de mini sondages. Une fois le vote effectué, l'utilisateur retrouvera sur l'écran de son ordinateur les choix effectués par l'ensemble des internautes s'étant prêtés au jeu.

Certes, le mécanisme fonctionne avec l'ensemble des navigateurs mais Microsoft en profite pour mettre en avant son interface Modern UI avec la possibilité d'ancrer Internet Explorer à gauche ou à droite de l'écran puis de regarder une vidéo tout en répondant à des sondages contextuels.

Puisqu'il repose sur l'usage combiné de deux appareils, le mécanisme s'apparente alors à l'application Xbox SmartGlass proposant du contenu relatif à un jeu ou encore à Nokia Photobeamer permettant de consulter les photos de son smartphone directement au sein du navigateur de l'ordinateur. Reste à savoir si Microsoft saura inspirer les développeurs Web.

Voici une démonstration officielle en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page