Yahoo! déploiera des mesures pour les internautes de moins de 12 ans

28 juin 2013 à 11h52
0
Yahoo! explique vouloir renforcer ses mesures de sécurité en accord avec la loi américaine COPPA, laquelle prévoit de renforcer la protection des plus jeunes internautes.

00A5000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
La Federal Trade Commision, l'agence permettant de contrôler les pratiques commerciales aux Etats-Unis, mettra en place une nouvelle réforme de la loi COPPA (Children's Online Privacy Protection Act) visant à renforcer la vie privée des plus jeunes internautes. Yahoo! explique vouloir se conformer à ces nouvelles règles qui entreront en vigueur le 1er juillet.

La COPPA prévoit de réguler la collecte des données par les sites Internet pour les internautes de 12 ans et moins. La société déclare avoir mis en place un processus via lequel les adultes devront donner leur accord afin que les plus jeunes puissent continuer d'utiliser les services du portail Internet.

Yahoo! précise que sans acceptation de ces nouvelles mesures de la part des parents avant le 30 juin 2013, les enfants, dont l'âge est repéré au sein de leur profil, ne pourront plus accéder à leur compte. A partir du 1er juillet les parents seront en mesure de télécharger les données mises en ligne par leurs enfants et de procéder à la fermeture du compte. Sans aucune intervention au 31 août, ce dernier sera ajouté à une liste d'identifiants devant être totalement restaurés.

Cette loi est applicable auprès des utilisateurs américains mais Yahoo! pourrait choisir d'appliquer le dispositif dans d'autres pays. Dans les conditions d'utilisation du portail en France il est notamment mentionné :

Sauf disposition contraire, les Services sont accessibles uniquement aux personnes physiques âgées de 13 ans ou plus. Vous avez une obligation légale d'identification dès que vous utilisez des services vous permettant de mettre du contenu à disposition du public, par exemple sur Yahoo! Groupes ou sur Yahoo! Questions/Réponses



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top