US : Microsoft propose un Bing sans pub aux écoles

24 juin 2013 à 18h44
0
Tout à la promotion de son moteur de recherche, Microsoft a annoncé cette semaine le lancement d'une version « éducation » de Bing. Dépourvue de publicités, elle intègre un filtrage des contenus adultes, ainsi que des options de protection de la vie privée renforcées.

00AA000005939970-photo-bing-logo.jpg
Les écoliers d'aujourd'hui seront les internautes de demain, et Microsoft les verrait bien prendre leurs habitudes sur Bing plutôt que sur un moteur de recherche concurrent. Pour favoriser cette adoption, l'éditeur de Redmond dédie au monde de l'éducation une édition spéciale de son service, « Bing for Schools », qui sera lancée dans le courant de l'année.

La principale promesse réside dans l'absence totale de publicité, parce que « les écoles sont faites pour apprendre et non pour vendre » comme l'explique - un brin benoîtement ? - Microsoft. Il s'engage également à ce que la gestion de la vie privée soit par défaut plus stricte que sur le moteur de recherche tout public, ainsi qu'à filtrer les contenus susceptibles de ne pas convenir au jeune public, via l'activation par défaut des options SafeSearch.

Microsoft promet enfin que Bing For School sera enrichi de contenus spécifiquement adaptés à l'éducation : par exemple, une question centrée sur le fond d'écran qui égaie quotidiennement sa page d'accueil, susceptible de servir de support à l'enseignant.

L'option Bing For School sera disponible d'ici quelques mois à toutes les écoles qui en feront la demande. Microsoft indique que la redirection vers l'édition « For School » se fera automatiquement à partir de l'adresse Bing.com, sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel particulier.

A domicile, les enfants et adolescents qui auront pris l'habitude d'utiliser Bing retrouveront la version complète du moteur, enrichie de ses liens sponsorisés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page