Yahoo! : toujours à la recherche d'acquisitions

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Yahoo! rechercherait toujours très activement de nouvelles acquisitions afin de renforcer davantage sa position sur le secteur de la mobilité. Elle serait notamment en discussion avec l'équipe de Xobni.

0082000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Le mois dernier, le portail Yahoo! a battu son record avec pas moins de six acquisitions finalisées dont le rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. La firme californienne sera-t-elle aussi active ce mois-ci ? Elle pourrait en tout cas finaliser les discussions actuellement en cours avec la société Xobni, éditant un gestionnaire de contacts multiplateforme, et se tourner vers une alternative à Foursquare.

Fondé en 2006, la société Xobni propose une plateforme à partir de laquelle il est possible de gérer tous ses contacts, qu'ils se trouvent au sein du carnet d'adresses local ou sur un réseau communautaire. Le principe vise à authentifier ses différents comptes pour opérer un scan de ses listes de contacts afin de produire des fiches regroupant l'intégralité des informations pour une et même personne.

Xobni fonctionne avec Gmail, Yahoo! Mail iCloud et met à disposition une application mobile pour iOS et Android. Un plugin pour Outlook est également disponible via une offre réservée aux professionnels. Xobni permettrait à Yahoo! de renforcer sa messagerie et son calendrier tout en détenant une nouvelle application mobile potentiellement très prisée des utilisateurs.

0190000006029054-photo-xobni.jpg


Selon le blog AllThingsD, Yahoo! et Xobni seraient en discussion depuis longtemps déjà mais une source rapporte que les négociations sont sur le point de s'achever. Notons au passage que le PDG de Xobni Jeff Bonforte travaillait précédemment chez Yahoo! en tant que vice-président des produits de communication.

Parallèlement, Ken Goldman, le directeur financier de Yahoo, a confirmé que les investissements n'étaient pas terminés. Plus précisément, la société souhaiterait désormais s'intéresser au domaine de la géo-localisation. TheStreet, qui rapporte l'information, souligne que l'actuelle PDG Marissa Mayer souhaite retourner du contenu plus personnalisé au mobinaute.

La direction pourrait alors jeter son dévolu sur Foursquare permettant de partager sa position géographique et visualiser les promotions aux alentours ou se tourner vers un service concurrent comme Gowalla. Rappelons qu'en août 2012, Yahoo! a fermé le service Koprol ciblant principalement le marché indonésien.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VDSL2 : Free promet jusqu'à 90 Mbp/s en réception à ses abonnés de Dordogne et Gironde
ROG G750 : Asus présente son nouveau 17 pouces pour joueurs
Windows 8.1 et son bouton démarrer se dévoilent en vidéo
Google publie ses APIs pour les protocoles CalDAV et CardDAV
Huawei : un contrat clé signé avec BT suscite la polémique
In Win passe son boîtier H-Frame au format King Size
Microsoft annonce Bing Translator pour Windows 8
L'application Mailbox concurrencera-t-elle bientôt Thunderbird ?
Facebook simplifie sa plateforme publicitaire
Twitter reçoit une mise à jour sur Windows Phone 8
Haut de page