Recherche : Google reverserait 3 à 4 dollars à Apple pour chaque terminal iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de proposer son moteur de recherche par défaut sur iOS, Google serait prochainement amené à reverser jusqu'à 1 milliard de dollars à Apple chaque année.

0055000005105912-photo-logo-google-search.jpg
Dans l'un de ses récents rapports, découvert par le magazine Business Insider, le cabinet Morgan Stanley a publié ses estimations sur les accords en cours entre Apple et Google et notamment sur la partie mobile. Précédemment, les analystes avaient estimé que pour obtenir le configuration par défaut de son moteur de recherche sur sur l'iPhone, l'iPod Touch ou l'iPad, Google procédait à une partage des revenus générés au travers de ce dernier.

L'analyste Scott Devitt estime pour sa part que ce mécanisme serait bien trop compliqué et avance qu'Apple impose une redevance annuelle pour chaque terminal. En outre, cela permettrait de reverser de l'argent même lorsque les utilisateurs auraient configuré Bing pas défaut mais se rendraient sur la version mobile de Google.com pour effectuer leurs recherches.

Google aurait ainsi reversé environ 700 millions de dollars à Apple en 2012. La firme de Cupertino représenterait environ un tiers des coûts d'acquisition de trafic de Google . Ces coûts étaient de 82 millions de dollars en 2009 et Morgan Stanley estiment que ces derniers s'élèveront à 2,3 milliards de dollars en 2019.

0226000005712512-photo-morgan-stanley-google-tac.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spark : Microsoft ouvre un incubateur pour start-ups à Paris
Facebook poursuivi en justice pour son bouton
Twitter et American Express étendent leur partenariat dans l’achat en ligne
Julien Leroy, AdVideum :
Une députée s'interroge sur le terme
Selon la Hadopi, le streaming est souvent considéré comme licite
Facebook ajoute une fonction
Belkin signe un partenariat avec LEGO pour produire des coques iPhone
Microsoft confirme la production de contenus exclusifs sur Xbox
Le succès d'Android est-il celui de Samsung ?
Haut de page