Revue de web : MySpace, six pieds sous terre

30 octobre 2010 à 12h57
0
Geek, nostalgique, ironique, comique, excentrique et anecdotique, tels seraient les adjectifs que nous utiliserions pour décrire la revue de web de cette semaine. En vous souhaitant un bon weekend et une bonne lecture.

Commercialisé dès le mois prochain pour 350 euros hors abonnement, le smartphone Acer Liquid Metal est le dernier smartphone sous Android annoncé par le fabricant taïwanais. Nous y retrouvons une puce Qualcomm 7230 cadencée à 800 MHz, 512 Mo de ROM et de RAM, une connexion HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps, le Wi-Fi N, le Bluetooth 2.1 ainsi qu'une puce GPS. Un capteur photographiant à 5 millions de pixels et filmant en HD 720p à 30 i/s, un double flash à LED et un récepteur FM assurent le penchant multimédia de ce terminal.



Dans la série nostalgie, voici une animation mettant en scène Mario et Yoshi, un clip qui nous montre la véritable nature du héros de Nintendo.



Phénoménal, magique, hallucinant, autant d'adjectifs sortent régulièrement de la bouche de Steve Jobs lorsqu'il nous présente un nouveau produit. Ces mots sont d'ailleurs mots souvent repris par les fans lors des fameuses vidéos de déballage des produits de la marque. Voici une parodie de ces clips nous présentant un objet révolutionnaire.



Le groupe de musique les Rois de Suède ont récemment présenté leur nouveau morceau et partager leur clip sur DailyMotion. Avec un brin de nostalgie le groupe annonce la mort du réseau communautaire MySpace (tient donc ?).



Sur l'App Store, c'est bien connu, "il y a une application pour à peu près tout" ce que l'on souhaite faire. D'ailleurs parfois l'on pourrait se demander si les choses ne vont pas trop loin. L'organisation RAINN (Rape, Abuse and Incest National Network), luttant contre la pédophilie et les agresseurs sexuels aux Etats-Unis a publié une application à destination de l'iPhone et d'Android baptisée Sex Offender Tracker. En utilisant la réalité augmentée, cette dernière est capable d'identifier à n'importe quel moment les individus détenant un casier judiciaire pour agression sexuelle.



Et pour finir voici l'anecdote de la semaine dénichée par Gawker. Dans un film de Charlie Chaplin réalisé en 1928, Le Cirque, l'on y aperçoit brièvement une actrice semblant tenir à l'oreille... un téléphone portable. Ou peut-être serait-ce une rage de dents ? Plutôt amusant.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de presse : une araignée à la ferme !
Steve Jobs : pas d'USB 3.0 sur les Macs
Les sites de Geocities disponibles via bittorent
Kingston SSDNow V+ 100 : des SSD avec une alternative au TRIM
Brevets : Apple attaque Motorola sur le multipoint
Warpzone S2e2 : Sega humilié par ses fans !
Live Japon : Mobile d'occasion, franchir le rubicon
Clubic Week : Mozilla détourne la jeunesse
La semaine de Flock finance les trolls de la semaine !
Un véhicule parcourt 13 000 kilomètres... sans conducteur !
Haut de page