Recherche : aux USA Yahoo! enrichit son moteur

Par
Le 08 octobre 2010
 0
0078000002290194-photo-yahoo-search-logo.jpg
Le mois dernier, Blake Irving, vice-président des produits chez Yahoo! avait rappelé que le partenariat avec Microsoft dans le domaine de la recherche permettrait à Yahoo! de pouvoir innover davantage sur l'ergonomie de son moteur de recherche. Sur la déclinaison américaine de ce dernier la firme de Sunnyvale a dévoilé hier quelques nouveautés précédemment annoncées. A l'instar du développement effectué sur Bing, ces mises à jour ne sont pas encore déployées outre-Atlantique.

Au coeur de ces nouveautés nous retrouvons un bloc dynamique divisé en plusieurs sections et permettant aux internautes de découvrir plus facilement les résultats de recherche. Typiquement une requête sur un film retournera les critiques des internautes et magazines spécialisés, les horaires de séance selon le code postal ou encore la possibilité d'acheter un billet. Les autres onglets de ce bloc proposeront un résumé du film, des bande-annonces ou encore plusieurs flux extraits Twitter dont certains sélectionnés par Yahoo. Ces outils fonctionnent également avec les groupes de musique afin d'obtenir d'emblée les dates de prestation dans une ville ou la réservation de places de concert.

Finalement, quitte à décevoir le geek avide de minimalisme, Yahoo! Search se transformerait presque en magazine en retournant du contenu toujours plus riche s'inscrivant dans la stratégie globale du portail Internet autour des médias en ligne. Pour les mots-clés les plus populaires nous retrouvons une fonctionnalité de diaporama. D'ailleurs, si l'internaute a authentifié son compte Facebook, la requête sera également effectuée dans les albums de ses contacts. Enfin Yahoo! annonce également une nouvelle version de son moteur sur iPhone et Android. D'autres changements devraient faire leur apparition à l'avenir.

0226000003624354-photo-y-search.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Internet

scroll top