Recherche : aux USA Yahoo! enrichit son moteur

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000002290194-photo-yahoo-search-logo.jpg
Le mois dernier, Blake Irving, vice-président des produits chez Yahoo! avait rappelé que le partenariat avec Microsoft dans le domaine de la recherche permettrait à Yahoo! de pouvoir innover davantage sur l'ergonomie de son moteur de recherche. Sur la déclinaison américaine de ce dernier la firme de Sunnyvale a dévoilé hier quelques nouveautés précédemment annoncées. A l'instar du développement effectué sur Bing, ces mises à jour ne sont pas encore déployées outre-Atlantique.

Au coeur de ces nouveautés nous retrouvons un bloc dynamique divisé en plusieurs sections et permettant aux internautes de découvrir plus facilement les résultats de recherche. Typiquement une requête sur un film retournera les critiques des internautes et magazines spécialisés, les horaires de séance selon le code postal ou encore la possibilité d'acheter un billet. Les autres onglets de ce bloc proposeront un résumé du film, des bande-annonces ou encore plusieurs flux extraits Twitter dont certains sélectionnés par Yahoo. Ces outils fonctionnent également avec les groupes de musique afin d'obtenir d'emblée les dates de prestation dans une ville ou la réservation de places de concert.

Finalement, quitte à décevoir le geek avide de minimalisme, Yahoo! Search se transformerait presque en magazine en retournant du contenu toujours plus riche s'inscrivant dans la stratégie globale du portail Internet autour des médias en ligne. Pour les mots-clés les plus populaires nous retrouvons une fonctionnalité de diaporama. D'ailleurs, si l'internaute a authentifié son compte Facebook, la requête sera également effectuée dans les albums de ses contacts. Enfin Yahoo! annonce également une nouvelle version de son moteur sur iPhone et Android. D'autres changements devraient faire leur apparition à l'avenir.

0226000003624354-photo-y-search.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page